Montage de structure carrée
- 61 réponses
- 17 participants
- 9 983 vues
- 16 followers
LJ Oncogène
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2008 à 01:00:21Montage de structure carrée
Bonjour à tous,
Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :
Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.
Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.
Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.
Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci
Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :
Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.
Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.
Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.
Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/02/2008 à 13:56:19
Tu trouveras la structure MILOS chez MusicStore. Ils ne précisent pas que c'est la marque MILOS et indiquent LMP. Cependant, la gamme "PROFI" (la gamme "ECO", je sais pas ce que c'est) est bien de la structure MILOS ... j'en ai acheté des dizaines de mètres chez eux.
J'ai déjà monté plusieurs fois un autoportant en structure MILOS carrée de 4 m x 7 m x 3 m ou de 5 m x 5 m x 3.5 m sans pied de pont en étant à deux. Evidement, c'est pas super facile, mais c'est jouable. Avec un seul pied de pont, je monte ce genre de structure seul.
J'ai déjà monté plusieurs fois un autoportant en structure MILOS carrée de 4 m x 7 m x 3 m ou de 5 m x 5 m x 3.5 m sans pied de pont en étant à deux. Evidement, c'est pas super facile, mais c'est jouable. Avec un seul pied de pont, je monte ce genre de structure seul.
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/02/2008 à 14:02:32
Citation : J'aimerai bien que vous me disiez comment vous le monter alors, parce que ca m'as l'air bien galère sans pied
galere mais faisable sans souci à plusieurs.
4 mètres par cotés = 8x9 kg environ pour du grill trio = 72kg ou 96 kg pour du carré.
on soulève et on enclenche avec des structures verticales de 2x1m pour la facilité (en le faisant en 2 fois) ou 2 mètres directement avec des grands costauds ou petits costauds sur flights .
ps: j'ai créé un sujet qui tout en étant dans un autre registre est complémentaire de celui-ci.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore ou ou participé:
/structure-light/forums/t.276368,quelles-solutions-pour-eviter-le-controle-des-appareils-de-levage.html
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 18/02/2008 à 14:12:32
Le choix entre carré et triangulaire est très important au niveau du volume de transport.
Il faut savoir que la volume double avec de la carré et que pour une discomobile, c'est rare d'avoir un 38 tonnes...
Perso, lorsque l'on sort avec notre pont carré de 14m, on est quasiment obligé de prendre une grande remorque (7m3) pour le transport... en plus d'un traffic de 15m3.
Il faut savoir que la volume double avec de la carré et que pour une discomobile, c'est rare d'avoir un 38 tonnes...
Perso, lorsque l'on sort avec notre pont carré de 14m, on est quasiment obligé de prendre une grande remorque (7m3) pour le transport... en plus d'un traffic de 15m3.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/02/2008 à 14:17:40
Hors sujet : LJ Oncogène, tu as un MP
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/02/2008 à 14:23:48
Citation : galere mais faisable sans souci à plusieurs.
Voila on est d'accord.
LJ Oncogène
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 18/02/2008 à 15:33:29
Merci à tous pour vos réponses je vais donc suivre vos sages conseils pour les achats à venir
Effectivement j'avais oublié de préciser que je ne suis pas seul à monter la structure et pour le transport dans l'immédiat nous nous débrouillerons avec une remorque.
Cordialement
Effectivement j'avais oublié de préciser que je ne suis pas seul à monter la structure et pour le transport dans l'immédiat nous nous débrouillerons avec une remorque.
Cordialement
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 18/02/2008 à 15:38:48
Deux mètre de haut c'est pas un peux bas pour mettre une piste de danse dessous. En levant les bras les gens vont toucher tes lumières
LJ Oncogène
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 18/02/2008 à 16:09:57
La structure ne sera pas au dessus de la piste de danse, je ne prendrais pas ce risque, elle sera telle que je l'ai dessinée. Pour en revenir à ce qui a été dit dans les premiers posts, ce ne sont pas forcement des lyres/scans qui se trouveront sur les côtés, j'ai fais le dessin ainsi pour que l'on comprenne où je vais mettre les lumières et je m'y suis peut-être mal pris.
Sinon est-ce que ces pièces suffiront où manque t-il quelquechose ? (j'ai un peu de mal a trouver les bonnes pièces c'est pas très explicite)
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000Bzr1hscX?CatalogVideo=&ProductUUID=JHfVqHzmC2UAAAEX2RRgyFiz&CatalogCategoryID=dLjVqHzl5ekAAAEVzhpWf70R&JumpTo=OfferList
4 Angles 90° - 3 départs
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000Bzr1hscX?CatalogVideo=&ProductUUID=HcTVqHzm.5YAAAEX_AhgyFiz&CatalogCategoryID=dLjVqHzl5ekAAAEVzhpWf70R&JumpTo=OfferList
12 x Structure carrée 2m
Alors je ne sais pas trop si ces pièces sont bien compatibles, les dimensions ne sont pas indiquées. Si elles le sont que manque t-il ? (goupilles, etc ?)
Cordialement
Sinon est-ce que ces pièces suffiront où manque t-il quelquechose ? (j'ai un peu de mal a trouver les bonnes pièces c'est pas très explicite)
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS5fObQS00000000000000000Bzr1hscX?CatalogVideo=&ProductUUID=JHfVqHzmC2UAAAEX2RRgyFiz&CatalogCategoryID=dLjVqHzl5ekAAAEVzhpWf70R&JumpTo=OfferList
4 Angles 90° - 3 départs
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start%3Bpgid=TOZgS5fObQS00000000000000000Bzr1hscX?CatalogVideo=&ProductUUID=HcTVqHzm.5YAAAEX_AhgyFiz&CatalogCategoryID=dLjVqHzl5ekAAAEVzhpWf70R&JumpTo=OfferList
12 x Structure carrée 2m
Alors je ne sais pas trop si ces pièces sont bien compatibles, les dimensions ne sont pas indiquées. Si elles le sont que manque t-il ? (goupilles, etc ?)
Cordialement
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/02/2008 à 17:24:31
Tes liens ne marche pas
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/02/2008 à 17:55:42
Citation : Pour en revenir à ce qui a été dit dans les premiers posts, ce ne sont pas forcement des lyres/scans qui se trouveront sur les côtés, j'ai fais le dessin ainsi pour que l'on comprenne où je vais mettre les lumières et je m'y suis peut-être mal pris.
Bah ca change pas grand chose, tu ne pourra pas taper directement sur la piste de danse.
- < Liste des sujets
- Charte