Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage de structure carrée

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 9 981 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Montage de structure carrée
Bonjour à tous,

Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :

Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.

Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.

Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.

Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci :D:
2
Faire un grill autoporté (c'est comme ca que ca s'appelle) pour mettre le DJ dessous, c'est à mon avis du gaspillage. Il est beaucoup plus intéressant de le mettre au milieu de la piste de danse.
Sur ton dessin, les automatiques situé sur les côtés ne pourront pas éclairer la piste car il y a soit le pied de truss, soit un autre projecteur devant (à moins que la piste ne soit tout autour).

Pourquoi veux tu de la carré ? Tu peux très bien faire ca avec de la triangulaire (ca te reviendra moins cher). Esthétiquement c'est beaucoup mieux, le seul avantage de la carré dans ton cas c'est de pouvoir faire un éclairage déco dans la structure.

En 250 tu ne trouvera rien (plus personne ne fait cette taille), le 290 est le standard. Les embases lourdes ne sont pas nécessaire, le grill tiendra très bien en place puisqu'il possède 4 pieds. Tu peux les remplacer par des embases légères.

Niveau marque, tu as aussi Stacco qui fait de bon produits (bien que je ne les connaissent pas dans cette taille). Un grill comme ca devrait te couter dans les 2500/3000€ en triangulaire, et dans les 4000€ en carré (estimations prix public).
Ne pas oublier que le montage nécessite 4 pieds de levage.
3
Très bien merci pour ta réponse :clin:
4
Pour deux mètres de hauteur il peut très bien se passer de pieds de levage.

Mais comme le grill en croquis n'est pas très interessant tel quel, il devra l'agrandir en hauteur et largeur et de ce fait à ce moment là, les pieds de levage seront imperatifs.
5
Effectivement, il ne faut pas d'embases lourdes pour cela, ni de pied de levage.

Concernant le choix entre de la triangulaire ou de la carrée ... je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Clowny : c'est une question de goût et, personnellement, je préfère la carrée ... comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. La carrée présente également d'autres avantages ! Elle est beaucoup plus résistante. Il y a moins d'accessoires différents pour une même fonction (par exemple, en triangulaire, il faut 3 types de coins 3D pour couvrir toutes les possibilités, alors qu'en carrée, il n'en faut qu'un). Je trouve (mais ça reste personnel) qu'il est plus facile de garnir un pont en structure carrée (les barres suppérieures sont plus facile à exploiter).

Il existe une autre marque qui n'a pas encore été citée, c'est Milos. C'est une marque Tchèque, et c'est de la très bonne qualité. Sur certain points, elle fait mieux que pas mal de marque plus connue (par exemple, sur la structure Milos, il y a une oblique qui "coupe" le carré d'extrémité en deux, afin d'éviter la déformation du carré).

Au niveau prix, en me basant sur le fait que les coins font 50 cm et que les dimmensions que tu donnes sont des dimmensions extérieurs :

4 x 260.31 €
4 x 179.30 €
4 x 220.10 €
TOTAL = 2641.24 € TTC (avec TVA française)
6
L'avantage essentiel de la triangulaire est le volume moins important dans le camion!
7
Effectivement, la triangulaire est plus façile à empiler et ranger.

De plus elle est environ 1.5x moins cher que la carré mais à un énorme inconvénient, c'est que selon les montages à faire, il te faudra 2x plus d'angles à disposition que pour un montage en carré.

Et finalement, elle à une capacitée de charge moins élevée que la carré...

Perso je me suis débarassé de ma triangle et je n'ai plus que de la carré...

Hors sujet : Si ça intéresse qqn, y me reste 5x2.5m TRI en MILOS M290

La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8

Citation : Mais comme le grill en croquis n'est pas très interessant tel quel, il devra l'agrandir en hauteur et largeur et de ce fait à ce moment là, les pieds de levage seront imperatifs.

J'essaie à tout prix d'éviter les pieds de levage, de plus mon installation doit rester modeste il ne s'agit pas d'un concert de 50000 personnes mais d'une discomobile donc cela me suffira amplement. Sans compter le fait que le porte-monnaie trinquera, si déjà j'arrive à réaliser ceci je m'arrêterais là.

Au sujet de la marque Milos, j'ai trouvé leur site officiel
http://www.milos.cz/

Mais je ne vois pas où l'on peut se procurer les pièces. Connaissez-vous des magasins qui vendent cette marquent (de préférence par correspondance) ?

Merci pour vos avis.
9
Hello,
Pour tout ce qui est structure Milos, tu peux voir chez ESl (www.esl-france.com)
Effectivement la structure Milos est de très bonne facture. En carré il existe une gamme classique et une gamme lourde, pour ton application la gamme classique suffira amplement.
10

Citation : je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Clowny : c'est une question de goût et, personnellement, je préfère la carrée ... comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

C'est bien vrai. :clin:

Citation : Pour deux mètres de hauteur il peut très bien se passer de pieds de levage.

J'aimerai bien que vous me disiez comment vous le monter alors, parce que ca m'as l'air bien galère sans pied.. :?!:

C'est ESL qui distribue Milos en France.