Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage d'un totem

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 857 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'un totem
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser des totems, j'ai donc une embase sur laquelle je suis venu fixer un truss 250 triangulaire de deux mètres. Sur ces truss je suis venu mettre du tissu (un drap blanc).

J'aimerais éclairer ces totems de l'interieur, par un systeme à led (pour éviter les problemes de chauffe) qui ai suffisamment de punch pour éclairer toute la longueur.

Voila un exemple de ce que je voudrais faire :

http://www.lovemusiconline.com/images/T/TRussCovers.jpg

J'aimerais trouver un system rapport qualité/prix assez sympa.

Pouvez vous me proposer des modeles, partager vos experiences sur ce montage, ou toutes autres informations?

Merci par avance à tous.
2
un par led mrgreen
3
le petit soucis ,c'est la structure. tu vas avoir des ombres porté sur ton tissu et ca va pas etre beau,la ce que tu vois sur la photo ce sont juste de colonne vide sans structure interrieur.
4
2ème pbm : il faut que ton projecteur soit assez petit pour rentrer dans une structure 250
5
Le plus simple si tu fait une couleur unique c'est les tubes neons...
Ca marche super biens et ca chauffe pas
6
Citation de aoudin :
le petit soucis ,c'est la structure. tu vas avoir des ombres porté sur ton tissu et ca va pas etre beau,la ce que tu vois sur la photo ce sont juste de colonne vide sans structure interrieur.

sur la photo on voit la structure avec la transparence... Je pense qu'avec un tissus qui diffuse énormement... Voire meme un diffuseur avant les traverses de la structure tu peux arriver correctement à gommer les ombres...
7
Merci pour toutes vos réponses.

J'avais pensé à un par led, mais étant donné qu'il en faudrait un petit je reste sceptique par rapport à la puissance. A moins de taper dans du haut de gamme.

Je rejoins J_oris pour la transparence, j'ai le même type de truss sauf qu'il est triangulaire. J_oris qu'entends tu par un diffuseur? J'aimerais garder mon drap pour la couverture car j'ai déja effectué les coutures necessaires et il s'adapte nikel au truss.

J'avais pensé au néon mais je pensais que ca chauffait. N'existe t'il pas un systeme de néon dont on puisse changer la couleur par dmx?

Merci à tous.
8
Je pense pas que ca existe en néon.
En revanche il existe des tubes de leds ou tu peux le faire
9

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 16:19:09 ]

10

Je mettrais des pars à led 1W... assez puissant pour un prix raissonnable chez thomann https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par56_pro_24x1w_silver.htm à 111 € tu trouveras pas moins cher mais je pense que même un par d'ancienne génération de type led 10 mm suffirait... voir même un par 36 led... un en haut et un en bas de ta colonne histoire d'avoir une lumière homogène... Sinon les tubes à led pourraient être la solution... American Dj à sorti ses Led Color tube et franchement ils sont très sympa... on les trouve en Allemagne chez music store à 99 euros le pack de 4! https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-American-DJ-LED-Color-Tube-4er-SET/art-LIG206 à savoir que le tube est vendu autour de 60 euros en France... en en mettant 4 par structure tu auras une lumière homogène et agréable... c'est juste mon idée wink