Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixer deux structures ensemble?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fixer deux structures ensemble?
Bonjour,

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Je possède une structure formant un triangle de 2m de base (diamètre de la structu : 50mm), que je fixe par la base a un pont (diamètre 30mm) lors de prestas. (ça fais son petit effet)
Le problème est que les sangles c'est bien, mais c'est long a mettre et franchement ça fais con :bravo:
J'aurais donc voulu trouve un système utilisé notamment pour des échafaux : le double crochet (selon certains topics). En gros ceci : http://www.kreatbox.fr/structure-pieds-accroche-nacelle-collier-crochet-double-doughty-p460.html

Je n'ai par contre pas besoin d'autant de charge possible, le structure ne pèse pour ainsi dire pas grand chose et il n'y a jamais plus de deux scans, un laser et peut-être deux Pars dessus... Et personnellement je n'ai pas envie de mettre 100euros dans deux malheureux crochets. S'il n'y à pas de modèles en dessous ou d'autres moyen je ferais des pattes d'attaches moi même (vive la soudure).

Voila, d'avance merci pour vos réponses!


2
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 21:33:55 ]

3
Chez sonovente j'en ai vu à 50euros pour 250kg de charge aussi, sympa la différence de prix...

Merci mec ;)

Quelqu'un sait si ça sert bien? Pour savoir si je met une petite patte ou une petite sangle en renfort puisqu'il s'agit de deux structure tri... Et donc il y a un espacement a l'arrière!
D'avance merci.
4
par contre, pour le double crochet, attention si un tube est en 50 mm et l'autre en 30 mm
5
Il doit bien avoir moyen de régler le crochet non? Ou de caler quelque chose. Il n'existe pas d'adaptateurs?
D'avance merci