Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil structure pour gril autoporter

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 382 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil structure pour gril autoporter
Salut a tous, j'aimerais monter un gril en X mais je sais pas si je doit continuer sur ma structure actuelle (asd sz290) ou partir sur de la sx290 (sachant que si je revend mas sz je pourait acheter plus de sx) j'y mettrer dessus 4 IMG Twist 252 et 2 mac 2000 ainsi que des par a led et boules a facettes.

La sx sera suffisante ou est-ce qu'il vaut mieux continuer sur de la sz ?

Merci de vos reponses !
2

Quels pieds de levage ?

Pointe en haut ? pointe en bas (pour la sx) ? longueur de ponts ? Nombre de points d'accroche ?

Poids de tes machines ? Grill carré? rond?  ...?

Sois plus précis ;)

Pyrex

3
Gril autoporter donc pas de pied de levage, pointe en haut, gril en croix de 6m de diagonale sur 3m de haut. Les img twist fond 28kg et les mac 2000 fond 38kg
4

Oui pardon pas fais attention.

Alors en cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver les tableau des constructeurs ASD.

tu ne devrais pas avoir de soucis pour accrocher tes machines (charges réparties)

http://www.startech.fr/www/doc/TABLEAUX%20DE%20CHARGES%20STRUCTURES%20ASD.pdf

Pyrex

5
D'acoord merci de ta reponse je vais voir sa alors !
6
par contre il me semble qu'il est beaucoup + courant de voir la pointe en bas
7
prends de la carré tu te posera pas la questions sur l'orientation de la pointe :D

http://www.technilive.fr

8
tout dépend du budget dispo ^^ c'est pas le même prix non plus
9
Grill autoporté sans pied de levage ... Tu a des palans ou comment tu gère ça alors ?
10
j'ai deja 13m de carré en faite, et je chercher a savoir si sa valait plus le coup de la vendre pour acheter un peu plus de tri, et pour gerer sa je penser dabord monter le dessus (donc la croix avec les 4 angles) ensutie monter un coter avec les deux pied pour mettre les 2 poutres et ensuite soulever l'autre coter pour mettre les 2 autres, tu vois comment je veut dire ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 21:00:32 ]