Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Strymon lancera une nouvelle pédale ce soir

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 400 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Strymon lancera une nouvelle pédale ce soir
strymon-5302.jpg
La marque a annoncé ce week-end la sortie d'une pédale pour aujourd'hui. Une idée ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pour un futur test, je propose "En voiture Strymon" comme titre.

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 12:03:02 ]

3
Pour moi ce sera un gros filtre analo multimode avec modulations, distos et stereo svp !!!:bave:
4
Citation de neo34000 :
Pour moi ce sera un gros filtre analo multimode avec modulations, distos et stereo svp !!!:bave:

il faudrait un nouveau modele eurorack style magnetto mais cette fois sur les reverbes ou modulations...
5
Une MàJ de la TimeLine, qui doit avoir plus de 10 ans? elle est certes toujours performante comme delay, mais un peu poussive côté looper.
6
En tous cas c'est une bonne chose d'avoir arrêté leur compresseur, il était vraiment moyen.
7
Le petit bout de photo semble provenir de la Sunset: même couleur, nom de la marque entre les deux footswitches... Trompeur?
8
Citation de JLDavid :
Le petit bout de photo semble provenir de la Sunset: même couleur, nom de la marque entre les deux footswitches... Trompeur?

je me suis dit la même chose, on dirait vachement la Sunset ! mais le rouge doit pas être exactement le même. Perso je pense et j'espère que c'est une Iridium metal :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
un looper ? j'aimerai bien
10
moi je dis : remplacement d'une pédale arrêtée il y'a peu :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 19:42:24 ]

11
Un truc est sur, et ca peu importe le type de pédale, ca sera cher ^^
12
En tous cas, si la photo correspond au produit, c'est un "petit" format: deux foostswitches, le nom au milieu.
13
Strymon Compadre - Dual Voice Compressor & Boost

14
Le dirty boost!
Mais quand même, ça fait beaucoup de pédales séparées tout ça. S'ils pouvaient combiner Iridium + Flint + Compadre, par ex. Ou un système modulaire pour pouvoir y caser les effets que l'on veut (je crois que ça existe déjà ailleurs).
15
Midi?
16
Midi. C'est dit en fin de vidéo. Plus qu'intéressante. Ça fait un moment que je me demandais qui sortirait une compression avec contrôles midi et presets... c'est strymon. Si les possibilités d'égalisation sont là ce sera l'arme absolue de début de chaîne.
17
Apparemment pas de fonction secondaire. Dommage. Question egalisation ça aurait bien pour sculpté le son au de là du switch trois positions.
18
Bonjour, étant un peu naïf en la matière, qqn peut m’expliquer l’intérêt d’une compression pour un guitariste ? Ça permet simplement de corriger des pains/irrégularités dans le jeu, ou bien c’est autre chose ?
19
Faut voir la compression comme un effet à part entière. Y en a qui aime d'autres pas. Perso, contenir l'attaque, maitriser le sustain je kiffe.
20
En plus là avec le dry, on peut choisir de garder l'attaque, ou pas..
21
Citation de ChercheVolca :
Bonjour, étant un peu naïf en la matière, qqn peut m’expliquer l’intérêt d’une compression pour un guitariste ? Ça permet simplement de corriger des pains/irrégularités dans le jeu, ou bien c’est autre chose ?

https://guitar.com/guides/essential-guide/all-about-compression/

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

22
Citation de Denis70 :
Un truc est sur, et ca peu importe le type de pédale, ca sera cher ^^

Annoncé à 300 dollars, pour un 2 effets en 1. Ce sera cher si les effets en question sont mauvais, pas cher si la qualité est au rendez-vous. As-tu idée du prix d'un bon compresseur ?

Wham Bam Jazz

23
La partie boost n'est pas très convaincante je trouve. Je me répète mais pourquoi ne pas avoor placé une égalisation digne de la marque ??? Avec presets c'était parfait.
24
Question de compromis je pense.
Perso j'attendrai d'essayer avant de dire si c'est convaincant ou non.

Wham Bam Jazz

25
Citation de Wham :
https://guitar.com/guides/essential-guide/all-about-compression/

Merci, c’est plus clair désormais.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 09:25:34 ]