Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2004 à 07:15:56A koi sert un port série sur un multi piste analog?
Voilà la kestion..sur mon multi piste analog, un Fostex model 280, ya un "serial port/model MTC-1" et je me demande à koi ça ourrait bien servir je croi que ça a un rapport avec le smpte ou la syncro...
mai bon si kk1 pourrait répondre ça serai gentil
Dj Gun.
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 03/01/2004 à 10:55:21
Salut
je voudrais pas dire une connerie mais il est possible que ça serve à linker deux multipiste.
Merci mai c pour syncroniser 2 multipistes ensemble ou avec par exemple un pc?
0
Number-6
26459
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/01/2004 à 12:03:42
Avec tout ce qui est syncronisable, comme un pc ou un autre multipiste.
Par contre je ne crois pas que tu puisses relier ton pc au multipiste en les reliant via leurs ports serial respectifs.
Il me semble qu'il existe des convertisseurs midi/serial.
Ceci dit je suis loin d'être un expert de ce genre de trucs donc pitet je dis des aneries.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6Posté le 15/08/2007 à 14:03:20
D'après la notice, ca sert à synchroniser un séquenceur MIDI.
Par contre il faut un bidule en plus (boîtier convertisseur SPMTE/Midi), et ca bouffe une piste, inutilisable pour le ping-pong.
L'avantage, c'est qu'au lieu d'enregistrer synthés et bàr en audio, il suffit de les rejouer au mastering : une piste de voix, deux de guitares et 1 de synchro sur la k7, et 50 synthés sur le séquenceur !
Il va sans dire que c'est complètement obsolète aujourd'hui face aux enregistrements en numérique.