Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex 280
Photos
1/39

Sujet Enregistrer guitare dans le Fostex 280

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer guitare dans le Fostex 280
Hello tout le monde!
Je viens de trouver un Fostex 280 (Que l’on m’a généreusement offert contre deux bouteilles de rouge :) )

J’alignerai enregistrer ma guitare électrique sur la piste 1.
Or la notice précise, je cite «  IMPORTANT: les sources sonores provenants de la sortie d’amplificateurs de puissance ou autres systèmes d’amplification sont totalement à proscrire (cause destruction des étages préamplificateurs du 280)
En temps que profane, voir ignorant, je leur quand même brancher la sortie Line Out ou casque d’un ampli? Ou d’un multieffet digital? Ou obligé de passer par un DI box?

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses fostex-280-2714683.jpg
2
Oui, pas de souci pour les sorties ligne d'un ampli ou d'un multieffet. Mets le TRIM des entrées 1 à 4 sur "-10dB" dans ce cas, ou tel quel sur les entrées 5 à 8.

Pour une sortie casque, commence par baisser le volume par précaution. De mémoire je ne crois pas que les entrées sont symétriques, mais si elles le sont ca va poser un souci avec le signal stéréo d'une sortie casque.

Pour connecter directement une guitare ou une basse, effectivement l'emploi d'une DI box est préférable (pour avoir une impédance d'entrée élevée), et comme il faudra probablement remettre du gain les entrées 1 à 4 seront plus indiquées.
3
Super! Merci pour l’aide