Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CR-4
Photos
1/32
Korg CR-4

Studio intégré analogique de la marque Korg

Sujet Quelqu'un a-t-il essayé ce CR-4 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 391 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il essayé ce CR-4 ?
Voili voilou,

Perso, il me brancherait pour enregistrer à la va-vite, chez moi et ailleurs ( en répèt' par ex...)
De plus, les enceintes intégrées, c'est classe.

Ca pourrait servir d'enceintes portables ( plus ou moins ) pour son lecteur mp3 aussi...
2
Testé super vite chez un copain. Il m'avait appelé parcequ'il n'arrivait aps à faire sonenr son bestiau. Et je le comprends. Franchement c'est un coup à te décourager du home studio. Et pourtant j'ai eu un tacam 4 pistes cassettes y a quelques années et c'était bien mieux. Donc choppes plutot un truc numérique dans le genre, du type zoom machin chose ou un 4 pistes cassettes meilleur. Les enceintes ne servent à RIEN si ce n'est te coller un mal de crane terrible en 1 heure d'écoute!!! Infernal.
A la limti si ça coutait pas cher, je dirais pas, comem bloc nots rapide, bon....Mais à ce tarif....
https://www.thomann.de/thoiw9_zoom_mrs4_prodinfo.html
voire
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180460.html
Le son sera à peine meilleur mais, contrairement aux cassettes tu pourras recommencer jusqu'à ce que tes prises soient correctes (avec la K7 au bout de 5 ou 6 prises tu as déjà du souffle et ça empire assez vite.).
Donc vraiment je te déconseille ce truc. Un bon multipistes k7 c'est le pied, mais si c'est pour avoir juste un blco note, prends du numérique...En plus le numérique sur cartes compact flash, ça s'abimera moins vite que ce truc à k7...Mon prtastudio, je l'ai utilisé beaucoup et au final la tête d'effacement s'est bousillée et juste après le moteur a laché...Ca vaut plus le coup de nos jours, sauf si tu en prends un bien. :clin:
3
Salut Gma, et merci pour ton aide !

Tu vas rire, mais j'ai déjà un 4 pistes numérique... :mdr:

C'est un Fostex FD4...le problème, c'est que même ce truc qui est super simple, j'ai du mal à m'en servir correctement.

Et puis bon, le zoom à 200 euros, là, il a l'air super simple à utiliser...et c'est un gros plus pour moi.
4
Mon fd4 me fait vraiment chier...

D'un autre côté, je garde espoir. J'suis allé chez un mec qui en avait un et ce salopard savait bien s'en servir... :oops:

Copier coller pour les refreins, etc...comme en studio, bordel de merde !!! :fache2:

et moi qui n'est pas capable d'en sortir quelque chose de correct...

Je ne m'autoriserai pas à investir dans un autre système avant d'avoir fait plus de choses avec ce que j'ai, na, !

Je m'auto-punis. :mrg:
5
Salut à tous,
juste une ptite question.
On ma prété un cr-4 mais la personne a perdu le transfo, si quelqu'un peut me donner le infos technique (input/output: v-Hz-mA), je pourais en acheter un à moindre frais.
Merci.