Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MidiStudio 688
Photos
1/69
Tascam MidiStudio 688

Sujet Une idee du son analogique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 897 vues
  • 3 followers
1 Une idee du son analogique
Salut,

J'ai parlé à mon groupe d'acheter un Midistudio pour faire nos maquettes, bien sur tout le monde a sauté au plafond "des cassettes t'es barge ou quoi c'est daubé".

En plus nous avions eu a une epoque (lointaine) pendant une semaine un fostex 4 pistes qui etait defectueux et qui distordait tout ce qu'on enregistrait, bref ya de gros a priori dans l'air.

J'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'enregistrements faits sur cassette avec cet appareil ou peut m'indiquer ou en trouver, afin de pouvoir convaincre mes amis musiciens du bien-fondé de mon idee.

Merci a+
2
J'en ai un, c'est sur que 8 pistes sur K7 normale ça bave un peu mais finalement beaucoup moins que ce qu'on pourrait penser. J'ai payé le miens 150 euros environ, pour ce prix y'a pas photo c'est une drole de bonne affaire. Sur les occases qui trainent cependant il est plus vers 300 euros, la ça fait peut etre un poil cher... quoique pour un groupe ça peut faire table de mixage, avec 20 entrées ( 10 XLR et 10 jacks normal ) et un super equaliseur, c'est fort sympathique.

Pow ! right in the kisser !

3
J'ai (en leur temps) réalisé sur Tascam 688 des travaux définitifs qui sont sortis dans le commerce. C'est un appareil d'une qualité et d'une précision étonnantes, grâce notamment à un DBX remarquablement calibré.
C'est un outil tout indiqué pour enregistrer des répétitions voire des concerts pour lesquels son grand nombre d'entrées, tant ligne que micro, ainsi que ses quatre sous-groupes, ses deux envois et quatre retours effets, et enfin ses eq avec mediums semi paramétriques s'avèrent très pratiques.
Si sa taille est respectable, il n'en est pas moins aisément transportable dans le coffre ou sur le siège arrière d'une voiture. Il n'est pas besoin d'être deux pour le déplacer.
Son, fiabilité, solidité sont au rendez vous.. Que dire de plus? :aime: