Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS24
Photos
1/116
Akai Professional DPS24

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Question de novice je m'en excuse d'avance... [Akai DPS24]

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 837 vues
  • 4 followers
1 Question de novice je m'en excuse d'avance... [Akai DPS24]


Tout d'abord bonjour à tous !

 

J'ai parcouru le forum avant de poster mais le novice que je suis aurait néanmoins besoin d'un peu plus de vos lumières..

J'enregistre maintenant depuis quelques année sur pc avec une carte son externe emu 0404 usb sur Cubase et bref j en ai marre... Deja la qualité ne me convient pas des masses et les contraintes informatique commence à me rendre dingue... Cubase qui ne veut pas marcher ... ma carte qui du jour au lendemain n est plus detecté et refuse d enregistrer en stéréo bref c'en est trop !!

Un ami musicien m'a donc conseillé d'investir dans le studio numérique pour éviter toute ces contraintes pour des résultats médiocre...

je me suis don penché sur ce produit (Akai DPS24) dont les critiques et le prix ( 370€ ) me semble attractif...

Première question à la con mais je n ai pas trouvé ma réponse sur la fiche technique et j aimerai en etre sur : Y a t il une alim phantom ? oui c ets bête comme question mais c'est un bon début pour moi =)

 

Deuxième question : voici l utilité assez basique guitare voix, peut être par la suite d autres choses mais dans un premier temps voila l objectif ! Mon micro un B2 pro (et un SM 58 mais bon c ets me semble t il plus pour du live) et une gratte electro acoustique. Je cherche un son propre clean chaud. Ce produit semble t il convenir à mon profil ? ( oui j entend déja certains pro se dire "mais il est con évidemment c ets du gros matos alors pour faire que ca oui !! " Ouai ba j aimerai en etre sur ca represente toujours un investissement...)

 

Troisieme question : l export sur pc j ai cru voir qu il etait lent... ca je m en fou juste savoir si c est assez simple d acces j ai bien vu que l utilisation du produit en lui même semble compliqué mais n est ce pas le cas de toute les tables et il faut peut etre se faire mal un coup pour s y mettre et qui sait allez emmerder ses amis zikos pour un coup de main....)

 

Bref je vous remerci d'avance pour tout désolé si mes question sont quelque peu basique mais un coup de main serait le bienvenu =)

A bientot  :D 

 

 

2

Bonjours.

Alors l prix moyen de 370 euros, ne t'y fie pas, c'est celui d'une interface optionnelle. Il n'est plus dispo et tournait autour des 3500 euros. D'occasion, moi, je l'avais trouvé à 1000 euros, ce qui est tres bien.

Pour la question 1, oui, bien sur, il y en a 4 si je ne m'abause (à verifier)

Pour la question 2, bas je vais dire oui et non. Un son propre pour sur, apres chaud ca depend de ce que tu lui rentre dedans. Ca reste du numerique, mais en passant par un bon préamp à lampe an amont, pas de souci.

guitare ou voix--->B2-->preamp à lampe--->DPS24 ya bon

Pour la question 3, moi je l'ai trouvé tres simple, en deux ou trois heures je connaissait toutes les actions basique (mon parcour, 4 pistes cassettes, zoom msr 8 pistes numeriques, pc et cubase et enfin dps24)

Apres, c'est peut etre juste comprendre la logique de l'engin, mais moi je n'ai pas compris ce que les gents trouvent compliqué sur ce matos.

En tout cas c'est du super matos, annoncé pour semi pro, et je n'ai qu'un truc qui me chagrine, c'est quand il sera HS. En retrouver un...

Apres c'est mille euros, et il faut le trouver.

 

Voila si tu as d'autre questions...

 

 

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3

bonjour,

oui alim phantom sur les 4 premieres entrées, après il suffit d'avoir un boitier externe pour plus...

L'export vers un pc est effectivement un peu lent mais tout depend evidemment du poids de ton fichier...mais bon ça va...

En ce qui concerne sa simplicité...si tu es familier avec les tables numeriques ça ne prends pas un temps fou...

 

Pour "la chaleur", effectivement rajouter un préampli à lampe et "contourner" les préamplis du DPS24 est possible avec les 4 premières entrées où on peut "attaquer" le convertisseur directement sans passer par le préamp du dps24...c'est ce que je fais...

A ce pris (375 euros), il faut sauter dessus icon_smile.gif

 

Il y aussi l'utilisation de l'adat pour utiliser des plugins en vsti sur le pc...

enfin cette machine est très très fiable et de très bonne qualité, après si tu dois faire du montage rien ne vaut un pc/mac, c'est beaucoup plus souple, mais pour enregistrer rapidement sans se prendre la tête (un peu à l'ancienne) c'est vraiment très bien...

 

Si tu as des questions, n'hesites pas...si je peux t'aider... icon_smile.gif

 

voilà

 

bruno

4

Merci de vos réponses =)

Et au cas ou vous connaitriez quelles sont les différences entre un zoom HD-16 et un 8 hormis le nombre de pistes?

5
Salut tout le monde ! J'ai deux trois question de novice pour vous aussi
je bosse sur MPC 5000 (sampling à l'ancienne à partir de vinyls) dans ma config je dispose d'une korg electribe et d'un synthé analogique roland.
Je ne suis pas du tout habitué à bosser sur PC et cherche un configuration en hardware. le DPS24 serait-il selon vous adapté pour cette configuration dans le but de sortir une maquette hip hop reggae ?

Une autre question qui va décider mon achat est : cet enregistreur multipiste ferait il une bonne table de mixage lors de lives ? est-il possible de filtrer indépendamment chaque sortie ?

Merci d'avance les zicos !
6
bonjour,
oui tu peux très faire une maquette reggae/hip hop...

au niveau de l'édition un pc/mac est tout de même plus souple...

quand tu dis "filtrer" c'est pouvoir disposer de sorties directs ?
il y a en 4 en tant que tels...après avec les aux et les sorties adat (8 sans la carte optionnelle) tu peux en avoir plus...

tu peux l'utiliser en tant que table en live...ce n'est tout de même pas sa destination première...

moi je vends le mien...

bruno