Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Des trous dans le morceau ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
1 Des trous dans le morceau ?
Bonjour,

Je souhaite acheter 1 br 1180 ou br 1200.

D'après ce que j'ai lu ça a l'air bien.Mais une phrase que j'ai lue quelque part m'inquiète.
voilà, je cite " le br 1180 c'est bien sauf ... que t'as un blanc de quelques milisecondes avant chaque partie que tu colles ou que tu insère et ça s'entend !! "

Alors, C'est quoi ?

De plus si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les différences entre br 1180 et br 1200 qui pourraient justifier que je choisisse l'un ou l'autre ça serait vraiment bien.

Merci pour vos lumières !
2
Salut,

les principales différences entre le 1180 et le 1200, sont:

- 1 piste stéréo en + (donc c'est un 12 pistes, alors que le 1180 est un 10 pistes.). A l'usage, je peux te confirmer que c'est pas du luxe
- une prise USB , et là, c'est supra utile comme amélioration !!!
- peut-être (mais je sais pas) la possibilité d'enregistrer plus que 2 sources en simultané ?

donc, si tu hésites entres les 2 machines, n'hésites plus, prend le 1200.


Citation : voilà, je cite " le br 1180 c'est bien sauf ... que t'as un blanc de quelques milisecondes avant chaque partie que tu colles ou que tu insère et ça s'entend !! "


oui, c'est moi qu'ait dit ça dans mon "avis".

heu, tu sais je suis très pointilleux sur le matos, très dur avec les machines, c'est pasque comme disais Bruce Lee, "le bois ne rend pas les coups" :clin:
Javé été enervé parce que ce genre de détail etait ecrit en tout petit derrière des astérisquestu sais, ... m'enfin pour de la maquette de home studistes, c'est négligeable.

autre truc : prend la version AVEC graveur de CD.

a+


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

3
Part sur le 1200, le Br 1180 a déjà un peu d'age même si c'est une bonne machine.

Le trou c'est que tu ne pourras jamais coller parfaitement 2 sons. exemple, tu as une note de syhnthé maintenu : biiiip, tu as une deuxième note maintenu : boooop, tu les colles au plus serre possible, ben y aura tjrs un léger décrochement...

C'est comme si tu collais 2 bandes magnétique, ton sample, faut qu'il ne soit pas coomplétement continu, faut qu'a un moment y est un mini trou de qlq micro sec pour tu puisse y mettre la colle. c'est clair ?..pas sûr
4
Pis y'a ça aussi , comme amélioration

-Processeur "Vocal Toolbox" pour la correction de hauteur et générateur d’harmonies
-Accompagnements: générateur de motifs de batterie et de basse programmables
-600 motifs, plus fonction "EZ Compose" pour la programmation rapide
- Possibilité d’importer des boucles rythmiques et d’en régler le tempo de façon automatique

un peu "gadget" ces améliorations là...

enfin hein, on arrête pas le progrès, bientôt t'aur des ministudio qui joueront à ta place, et ton boulot sera juste de graver les CD...

ciao


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5
D'accord !

Si je comprend bien c'est quand même pas la mort ce blanc !

Sinon c'est vraiment intuitif comme matos ?

Vous aves mis combien de temps à maitiser la bête ?
6
Pour le peu que j'ai utilisé cette fonctionne de rebouclage, je trouve que le trou est quand meme vachement endicapant, pour un morceau lent, ca peut aller, on peut gerer le truc entre 2 coup de grosse caisse/caisse claire, mais quand il est rapide, c'est plutot chaud a gerer !

ceci dit j'ai que essayé vite fait, le temps d'une balade a un tempo très lent, donc j'ai pu caser le truc :)


sinon c'est super intuitif, tout l'enregistrement et la masterisation, a part si tu cherche a faire des syncronisation entre boite a rythme et DR, ca devient un peu plus compliqué mais c'est pas la mort!

combien de temps a maitriser ? a l'origine on me l'a preté un week-end, j'ai enregistré 5 titres ce week-end la, à la vite fait mais plutot correct niveau qualité, maintenant je l'ai acheté, et je regrette pas du tout :)