Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet DR670 et BR1180

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
1 DR670 et BR1180
Bonjour,

Donc je viens de m'offrir la BR1180, je tate, et ca marche plutot bien.
J'ai une DR670 depuis un petit moment et mes song batteries sont programmés, j'ai essayé de la relier via midi avec la BR1180, mais impossible de récupérer mes rythmes de mes chansons programmés, j'ai parcourru les notices des 2 appareils, et j'en ai déduit que le midi c'est franchement pas facile a comprendre !

est-ce que quelqu'un a déjà essayer de récupérer des rythmes ? si oui quelqu'un pourrait m'expliquer ?


merci d'avance,
tom
2
:oo:

désolé mais le MIDI ça équivaut à du chinois pour moi... va vraiment falloir que je m'y mette un de ces quatre d'ailleurs. :oops:
3
Salut Etoc,

bienvenu dans le monde du BriseRoubignolles 1180.

Tu as au moins 2 possibilités de récup' tes drum songs du DR. Une solution purement MIDI et une solution audio.

La première, je ne peux pas te l'expliquer car je ne l'utilise pas. Réfère toi au manuel du BR, chapitre SMF (song midifile) IMPORT. Ce procédé te permet d'importer des patern, en User Patern.

La deuxième que j'utilise souvent et qui marche plutôt bien consiste à mettre ton BR en "maitre" et ton DR en "esclave". Ainsi, le DR est synchronisé avec le BR où tu auras réglé le tempo et le tempo map (en cas de multi tempi dans ta song).
Tu relies donc le DR et le BR en audio et en midi et tu pilotes ta DR à partir du BR. Tu enregistres tes patern en audio sur une piste stéréo du BR, sans effet. La latence est négligeable.
A partir de là, tu pourras réarranger tes pattern très facilement puisqu'il seront synchro avec "les numéros de mesure et temps" de ta song , non plus en midi mais en audio ! voilà l'astuce. En plus grace à cà, tu peux retravailler le son des drums en post-recording, ce qui s'avère bien utile aussi, mazette.

essaye de mettre ça en application, si t'y arrives pas (ohhhhh la honte :clin: ) reviens par là, on tachera de t'aider.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Mais il est pas possible d'utiliser la piste batterie alors et ca me bouffe 2 pistes :(((
en fait j'avais fait pour commencer, un play sur l'une et un rec sur l'autre...mais la y'a pas de synchro ^_^

donc je vais essayer ta 2ieme solution pour commencer, la premiere ma déjà rendu dingue, mais comment lui dire d'etre en maitre ou en esclave ?
parce qu'en fait quand je branche le midi, ben le son arrive via midi et est transmis vers la sono, mais par contre je peux pas l'enregistrer, y'a une manip' ?! et comment lui dire de le synchroniser ?

je te remerci, et je suis désolé de t'embeter encore, mais meme si le manuel est plutot claire, c'est plus facile a comprendre ainsi :)
5
Bon, donc j'ai essayé un peu tout ce qui est mis dans la doc, mais j'ai toujours pas réussi a synchroniser de song de ma boite a rythme...

si quelqu'un pourrait me détailler le truc ce serait génial, parce que en ce moment j'ai beau passer des heures, j'avance pas au niveau enregistrement batterie!

>Tu relies donc le DR et le BR en audio et en midi et tu pilotes ta DR à partir du BR.
ok, mais que doit-je piloter concetement, parce que les brancher, ok, les configurer en maitre/escave, sur la canal 10, ok, mais après ?

>Tu enregistres tes patern en audio sur une piste stéréo du BR, sans effet. La latence est négligeable.

je fais sur les pistes 1,2 un simple REC-PLAY ?! mais c'est pas syncro alors ?!

j'ai du mal, veuillez m'excuser !

merci
6
Hé bééé, bon ,pas de panik, c'est simple...

tu relies donc en midi (out vers in, et In vers Out) tes 2 machines
tu vas dans le menu du BR [UTILITY] ->MENU SYSTEM -> TIME DISPLAY : mettre "ABS"
tu reviens dans le menu général - >MENU MIDI -> MMC MODE : mettre "MASTER"

sur ta DR, tu vas dans le menu MIDI, tu cherches le menu de synchro que tu configures en "EXTERNAL" ou "MIDI".

A partir de là, ton BR pilote letempo, le play/stop et la song position.

Pour vérifier, regle un tempo sur le BR, fait jouer ta DR en appuyant sur plau du BR, puis change de tempo sur le BR, reviens à 0:00:00 puis relance le play -> ta DR devrai rejouer au tempo réglé sur la BR.

ssi ça marche, tu n'as plus qu'à effectivement séléctionner tes pistes audio cibles, et REC/Play, et zivalamouzika.

attention, tout cela fonctionne si ta DR gère les song avec une "song position" (comme la plupart des séquenceurs type cubase, reason, etc..) , c'est a dire qu'il y 'a une piste/instrument avec toutes les notes de la song dedans, et non pas si ta song est une liste de pattern . Dans ce dernier cas, il te faut changer manuellement les pattern concerné en cours d'enregistrement : Ta DR restera synchro avec le BR, normalement ta DR finira le pattern en cours avant de passer au suivant que tu viens de selectionner manuellement...

J'espère que tout cela est assez clair... bon courage


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Hooooooo super !! :D:

génial tes explications, ca marche (je précise juste qu'il faut aussi regler le paramettre de transfere sur horloge, enfin un truc comme ca).

Ca m'a bien aidé !

ma BR apparement enregistre bien les song avec des song positions, ca marche, et ca fait trop plaisir :bravo:

encore merci ! :aime: