Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enceinte de Monitoring

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte de Monitoring
Salut a tous je me renseigne un peu sur les moyen d'ecoute afin de faire des mix po trop pourris ;o) Et je voulais avoir votre avis sur la question quel enceinte avez vous utiliser? en etes vous content? Sa fait une grosse diff par rapport au mix par casque?

@+
2
Je pense qu'il est impossible de mixer au casque tant l'effet de proximité
de biaise les mix (et pourtant j'ai un sony à 150€)...j'ai essayé à chaue fois le résultat est pitoyable !!!!!!!!!! :oops:

Pr les enceintes j'ai des yam MSP5. Je les déconseille car elles ont des fuites (les graves font tout vibrer), j'ai du les démonter entièrement et les boucher avec de la patafix...Leur réponses est très dûres....Je te conseille les Fostex à 400/500 €
3
Merci et t'as jamais eu l'occase d'essayer les DS30A de chez roland? Dans la doc du br 1180 CD il disent qu'en prenant des enceinte roland tu peux profiter au maximum des simulation de speaker mais je pense que tu peux les utiliser sur les autres alors je comprend po trop.... :D:
4
Oui tu peux les utiliser sur d'autres naturellement, elles ont "de mémoire" une 2ble connectique numérique / analogique.

Sauf que chez Boss sur les BR et autres, en plus de la sortie HP "normale" ils ont émulé différente réponses comme la télé, radio, bass boost, pr vérifier que ton mix passe partout.

Ces émulations ont été qualibré avec leur enceintes ROLAND ...mais ces simul marchent aussi sur des HP normaux..avec un petit biais par rapports aux réglages ROLAND..;

Les enceintes Roland sont pas très populaires sur audiofanzine je crois...à cause du prix surement
5
Slt
je m'invite....pour moi (mais ça date un peu) j'utilise des yamaha ns 10 m ,reference

dans pas mal de studios et home studios...mais c un peu cher c vrai
6
Ok mais tant qu'a faire pourquoi pas utilise cette simulation sa peut paut etre aider :clin:

En tous cas merci pour ta réponce