Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BR 1180 : Chanson impossible à optimiser

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 2 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BR 1180 : Chanson impossible à optimiser
:furieux: j'ai une chanson que je ne peux pas optimiser. Toutes les autres fonctionnent correctement mais celle là, dès que je lance optimize, l'écran se fige sur "optimize" et puis plus rien, même après 1/4 heure. C'est chiant, elle fait 450M. Je suis sûr qu'en l'optimisant elle descendra à 180 !

Quelqu'un peux m'aider Au secours !!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: Ouai moi je suis pas passé à la version 2, je garde précieusement le fichier et j'attend de voir si ya un vol de BR 1180 dans le ciel

Cela dit le pb d'omptimisation ca gave ! si cela peut te rassurer Yanlowfreq, j'ai pas eu de pb de synchro ni qualité avec le back up CD (fait un essai avec un autre chanson de moindre importance...) Mais attention au Qté dans un CD, moi je peux mettre que 500meg et kilos dans un, ald des 600, dc prévois en plusieurs.... :clin:
22
T'es du genre prudent Space ! kest'attend ? Elle sont cool les nouvelles fonctionnalités de la Ver.2 ! m'enfin, c'est tu comme tu veux tu fais.

Je viens de raccrocher du Sav Belge. Le Pb de l'optimisation est entre les mains des ingénieurs japonais responsables du BR1180. Y'a un grain de riz dans l'potage les gars !
Ils seraient (ça m'ennerve ce conditionnel) entrain de mettre au point la version 2.2.

Le pays du soleil levant lèvera-t-il l'ombre qui plane sur notre machine ???

à suivre...

YanLowFreq, eat noddles.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

23
:8) hé hé hé, salut à vous les Fanzinois

et non Space JM pas de vol de BR1180 dans le ciel de l'essonne grace à YanFreqLow qui m'a dépanné pour la MAJ 2.0 et que je remercie une nouvelle fois.

Ce site est vraiment utile, y'a pas !

Bonne journée :clin:

Alain
24
C'est à cause qu'ils partent trop souvent en vacances en France les ingés nippons alors ils prennent du retard pour la MAJ 2.2 ET NOUS ON GALERE POUR OPTIMISER UN HD !!!
:fache:

non mais !
25
:mdr: Vous avez raison faut gueuler ! je travaille dans le même genre d'activité électronique/soft: conception/fabrication tél mobile (je donne pas la marque) et on a tjrs ce genre de pb : bug soft..maj... les produits st tellement complex avec peu de tps de coneption qu'il te reste tjrs un ou 2 truc qui déconne :| Cela dit c'est chiant pr le client :fache: Je suis comprehsnsif
26
NONDIDIOU :furieux:

Avez-vous remarqué qu'outre le fait que l'optimisation est impossible, l'effacement n'est pas evident, mais SURTOUT le Mastering d'un Song Vérolé fait AUSSI planter le BR ? :rocket:

Roland sèche sur le problème. Ils "pensent" que le problème vient du disque dur, mais j'y crois pas, sinon nous aurions tous un DD pourri ! Ce que je pense improbable, mais pas impossible malheureusement...

Je me suis collé moi-même à l'analyse du problème, vu que les ingés nippons ont l'air aussi perspicaces que des concombres.

J'ai d'abord essayé la méthode 1 de BackUp Song-> CD. Il s'agit de copier le fichier Song entier du DD vers le CD (Song Back-Up). Cela fait, on recharge le Song sur le DD (Song Recover) : résultats : le problème est identique sur la copie ainsi crée. (Je m'en doutais, car la copie d'un song vérolé directement sur le DD donne le même résultat) :x: .

J'ai ensuite essayé la méthode 2 (celle de Space Jm). Il s'agit là de sauvegarder sur CD chaque Track d'un Song sous le format Wav, puis de réimporter chaque fichier Wav sur de nouveau Tracks d'un nouveau song. résultat : Merci Space Jm, ça dépanne le problème car le nouveau song est "normal", les pistes sont bel et bien synchros, cependant je décèle qd même une petite perte en Qualité sonore + du souffle. :??: Mais bon, ce song est maintenant masterisable, ce qui est qd même cool, vu les heures que j'ai passé à faire les prises de sons. Je tenterai d'annihiler le souffle en bounçant avec un NoïzReductor en phase de finalisation, pourvu que ça marche...sinon à quoi quoi ça sert que Duchnoque il se décarcasse ? Pasque cette méthode, si elle marche est qd m^m longue (mais looooooooooongue !!) et ça tient du bricolage, ce qui n'est pas à la hauteur de la renommée de la marque du produit.

Ce qu'on peut aussi déduire c'est que le pb ne provient pas du DD mais du fichier (Cf methode 1). Il doit y avoir une sale manip qui fait qu'on vérole un fichier song, et le rend donc Innoptimisable, Inéfaçable et Immasterisable ! Et là j'atteinds mes limites.
Suite à mon dernier contact avec Roland Belgiqu'unefoye, je vais leur envoyer le CD avec mon fichier Song vérolé, les buts étant :
- de vérifier qu'il ne s'optimise pas non plus sur leur BR à eux (dans ce cas, il me change mon BR)
- d'identifier les cause du vérolage
- de les aider à trouver une solution Xware à ce pb, car figurez-vous qu'il n'ont pas réussi à reproduire le problème :oo: !!! sans dèèèèèèèèèèc' !!! :nawak: non mais j'te jure, y z'ont qu'à m'embaucher, vai leur en trouver moi des problèmes... autant qu'il veulent :pleure:

Il se pourrait que je vous mettent à contribution pour que vous aussi leur envoyez vos fichiers vérolés afin de croiser les indices, vous voyez c'que j'veux dire :police:

Bon, on avance, j'vous tient au courant, a+

YanLwFreq, Quality Inspector :evil:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

27
Hello :D:

Ils encore fabuler les techniciens Belges ou alors ils abusent trop du sirop de houblon ! J'ai eu un problème d'optimisation ce week-end qui m'a planté carrément un morceau. Obligé de couper le jus ainsi que toutes les prises effectuées depuis une matinée ! En fait, je regardais la taille du fichier et cela ne dépassait pas les 500 mégas fatidiques, enfin c'est ce que je croyais être un seuil à ne pas dépasser. Mes fesses, je n'avais pas fait de undo et il devait y avoir un nombre très important de prises "à jeter" et paf ! Dans la hure !

Donc, méfiez-vous AUSSI de ça ! Pensez à annuler les prises qui ne servent à rien surtout en abusant du punch in/out ce qui était le cas.

Si j'avais su j'aurais utiliser la méthode de SpaceJm aussi...

En tout cas, je garde ton mail au chaud YanLowFreq.

A+
28
Lena,

mon fichier vérolé ne faisait que 470 Mo ! et il plantait déjà vers 430 je crois...
Je crois que le seuil fatidique est plutot vers les 430, non?

Au fait, je remarque que les seuls à se plaindre sont nous 3 : Space , Lena et moi.
Je vais contacter par mail tous les autres utilisateurs pour sonder... peut-être ne sont-ils pas abonnés à ce Thread, et pourtant leurs avis nous interressent...

YanLowFreq, sonde

29
:) Oui tu as certainement raison, c'est plutôt 430 que 500 mégas. C'est vrai aussi que nous ne sommes que trois à nous plaindre mais, peut-être que les "autres" n'ont toujours pas osé utiliser leur BR à cause de nous qui nous plaignons sans arrêt de ce problème d'optimisation... on les fait flipper !!! :mdr:
30
SAlut aux trois mousquetaires du BR1180

Je suis désolé (mais heureux pour linstant) mais je n'ai pas encore eu le problème sur mon BR.

Je pense malgré tout que je vais pas y louper un jour ou l'autre.

Par contre je vais suivre le problème et si jamais il surgit chez moi , damned, je vous tiens au courant.

Bon courage A+