BR 1180 : Chanson impossible à optimiser
- 54 réponses
- 7 participants
- 2 778 vues
- 1 follower

Anonyme
521410

Sujet de la discussion Posté le 22/04/2003 à 11:01:23BR 1180 : Chanson impossible à optimiser

Quelqu'un peux m'aider Au secours !!!!!

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/04/2003 à 13:56:23

Yeah !
Adopte cette stratégie, je t'assure qu'elle est franchement reposante. En ce qui concerne le nombre de CD par sauvegarde, j'opère de la manière suivante :
Sachant qu'un CD peu contenir environ 700mb, je sélectionne chaque titre et note la taille sur une feuille de papier. Quand j'arrive entre 600 et 700 mb, je tire un trait et continue jusqu'à avoir tout mes morceaux répertoriés. Chaque ligne séparatrice représentant un CD à remplir. Jusqu'ici la méthode a été in-fa-illi-bleuuu !!! En général, ça oscille entre 5 ou 6 CD.
Je fais du rock façon fifties et même surtout sixties donc en principe, des morceaux assez courts et par définition peu gourmands en espace disque. J'utilise aussi assez peu les prises stéréo préférant plutôt doubler la guitare ou les voix en les rejouant, encore du gain de place.
voila, voila...
Si tu veux je t'enverrai un truc et tu écouteras. Ne t'attends quand même pas à entendre un truc qui tue, je ne suis qu'un pauvre amateur de 46 ans qui attendait depuis une 25quaine d'années de pouvoir s'acheter un 8 pistes afin de pouvoir maquetter les morceaux préférés de sa jeunesse.

YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/11/2003 à 11:38:59

Ca y est. Je fait moi aussi partie des emmerdés de l'optimisation. Un Morceau à 5 pistes mono-> 470.3 Mo !!! chui vert ! Pas possible d'optimizer. Chaque enregistrement de nouvelles pistes occupe de nouveaux Octets. Chaque effacement de piste ne libère pas les Octets

D'après vos posts, le pb n'apparait que sur un seul morceau de vos HDD. N'avez-vous pas constaté ce pb sur un autre morceau de + de 400 Mo ?
Bon, en attendant, je vais contacter le SAV Roland, en Belgique, qui ont l'air + au courant qu'en France.
Sans déc', ça m'ennerve.
YanLowFreq, j'vais optimiser Roland moi, tawawouar !!

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/11/2003 à 12:10:07

C'est vrai qu'il faut faire preuve de beaucoup d'attention avec la taille des morceaux si on ne veut pas se faire baisouiller avec l'optimisation !!! J'ai encore eu droit au problème avec ma dernière "oeuvre" (n'ayons pas peur des mots) ; 673 mo, trop tard ! Dans le cavul

Bon si tu peux raconter en quelques mots ce que les techniciens de Boss belges te raconteront, it will be nice.

Merci d'avance
AA

YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/11/2003 à 12:30:58
Le techno belge n'a pas paru étonné de ma reclamation. Il m'a conseillé de faire la manip du Back-Up vers CD, puis rechargement sur le HDD :
spaceJm a écrit :
Cette manip, je la sens pas trop: je redoute la perte en qualité, les pb de synchro, et surtout la perte de temps.
Le techno Belge m'a aussi indiqué "qu'il y aurait une MaJ en Ver.3 qui resorberai le pb", il en est toutefois pas sûr
, mais il me le confirmera demain par mail. A suivre donc... Je vous tiens au courant, don't worry.
Y
YanLowFrea, jetelem'envailemele...
spaceJm a écrit :
Citation : Bon hier soir j'ai recopié toutes les pistes de la chanson qui merdait sur un CD, et je les ai importé dans une nouvelle chanson : ca marche et cela s'optimise. Mais la chanson en question, j'ai voulu l'effacer, et bien le soft s'est gelé et j'ai du encore débrancher l'engin. Maintenant, ben la chanson qd je la charge, elle ne se charge plus et c'est la n° 1 spriritual man, la demo qui se charge
Cette manip, je la sens pas trop: je redoute la perte en qualité, les pb de synchro, et surtout la perte de temps.
Le techno Belge m'a aussi indiqué "qu'il y aurait une MaJ en Ver.3 qui resorberai le pb", il en est toutefois pas sûr

YanLowFrea, jetelem'envailemele...

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/11/2003 à 13:46:11

J'ai un problème aussi avec la MAj version 2.0.
j'ai copié la MAJ dispo sur le site Roland, une 30taine de fichiers MID donc et quand j'introduis le CD dans le lecteur, que je fais comme indiqué, éteindre et rallumer+maintien enfoncé de lecture/arrêt/enreg dans la fenêtre il y écrit "old version : 1.0 et waiting for SMF..." et puis il ne se passe rien du tout.
Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur.
Merci

YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/11/2003 à 14:14:18
HAHAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
T'étais pourtant prévenu !
Mais :
et maintenant t'es plantu !
Bon, lorsqu'il indique "Waiting for SMF (Standard Midi File) " essaye d'appuyer sur "CD import" pour accéder au menu du CD. (Relis la notice sur l'import des midifiles) Puis importe les midifiles les uns après les autres.
Si en fin de compte tu n'y arrive toujours pas, fais-moi un mail et je t'envoi en retour le fichier de 1Mo de MaJ. Tu n'auras plus qu'à le graver sur un disque et la MaJ se fera toute seule en 2 minutes. SpaceJm n'a pas hésité, lui ....
tss tsss ;)
a+
YanLowFreq, BR1180 SAV

T'étais pourtant prévenu !
Mais :
Citation : je m'empresse dès mon retour du boulot de récupérer la MAJ via le site de Roland, tant pis pour le côté fastidieux du truc, je veux me rendre compte de visu et d'oreillu.
et maintenant t'es plantu !

Bon, lorsqu'il indique "Waiting for SMF (Standard Midi File) " essaye d'appuyer sur "CD import" pour accéder au menu du CD. (Relis la notice sur l'import des midifiles) Puis importe les midifiles les uns après les autres.
Si en fin de compte tu n'y arrive toujours pas, fais-moi un mail et je t'envoi en retour le fichier de 1Mo de MaJ. Tu n'auras plus qu'à le graver sur un disque et la MaJ se fera toute seule en 2 minutes. SpaceJm n'a pas hésité, lui ....
tss tsss ;)
a+
YanLowFreq, BR1180 SAV

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/11/2003 à 14:18:48

merci
Alain

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/11/2003 à 14:22:24

merci
Alain

YanLowFreq
5328

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/11/2003 à 14:55:20
Lena,
je t'ai envoyer le paquet (version 2) sur ton mail.
Take it easy man !
YanLowFreq, no problemo.
je t'ai envoyer le paquet (version 2) sur ton mail.
Take it easy man !
YanLowFreq, no problemo.

Lena7
161

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/11/2003 à 15:01:51

Super ! Cool ! Ce soir ça va barder pour une machine si je n'y arrive pas.
Possible vol de BR1180CD sur les coups de 19h00 dans le ciel de l'Essonne si impossiblilité de faire MAJversion 2.0
Tous à vos téléscopes car le phénomène ne se produira qu'une seule et unique fois. A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!!
Merci pour tout YanLowFreq.
Bonne fin de journée
Alain A.
- < Liste des sujets
- Charte