Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Probleme avec le lecteur/graveur CD-R/RW

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le lecteur/graveur CD-R/RW
Bonjour, bonsoir,

je voudrais m'informer auprès de vous, cher homologues du BR
et en meme temps vous informer à propos d'un probleme que j'ai eu hier.
ok je vous résume l'histoire...

Étant donné que les tranferts de donnés que je fais entre BR et PC sont fréquents, je m'étais acheter un CD-RW...

alors j'avais un truc que je voulais transferer (un extrait de 1min)
j'ai alors graver cet extrait sur mon CD-R/RW neuf...

pendant que je finalisait le disque, tout a figé et plus rien ne marchait...
et le graveur fesait un drole de bruit (trop dure à écrire :P)
j'ai été obligé de débrancher la machine... c'étais ma seule alternative!

depuis je ne suis plus capable de graver
le BR m'indique "CD WRITE ERROR"
et ce, à tout les coups...
j'ai essayer avec 3 sortes de CDs
il y a rien à faire

alors ma question est... que devrais-je faire??????
2
Hello

Ouhlalala ! Bon nous connaissions pas mal de "petits" problèmes avec cette chère bécane mais à ma connaissance rien qui ressemble à ce qui t'arrive. En fait pour les utilisateurs de la première heure, il s'agissait surtout de problème de disque dur. Après un retour chez le fabricant, on te changeait le disque et hop, le tour était joué (en ce qui me concerne, ils ont carrémment perdu mon BR et du coup j'ai hérité d'une bécane toute neuve au bout de 4 mois, le délai était un peu long mais c'était exceptionnel).

Donc, aux vues des symptômes il semble que ton graveur soit HS et qu'un retour usine s'impose... malheureusement !

Je n'ai plus les coordonnées de ROLAND mais si j'ai bonne mémoire le SAV était en Belgique et les mecs sont très sympas, un peu à l'ouest mais très sympas.

Je ne sais pas si on peut remonter dans l'historique des post sur AF mais regarde toujours dans la rubrique concernant les problèmes rencontrés avec les disques durs, je pense que tu devrais y retrouver les numéros pour contacter le SAV.

Voila, bonne chance.

Alain
3
Je me demandais si changer completement le lecteur pourrais regler le probleme???

j'ai chercher internet, et le seul site qui m'en parlais disait que l'item étais discontinué !!!!!!!!!!

alors je n'ai pas le choix d'envoyer ma précieuse chez le garagiste si je comprends bien :^(

ce qui est drole c'est que je suis encore capable de lire des CDs mais completement incapable de graver avec mon BR?!?!?!?!

je demeure au Québec... la Belgique ça fait un peu loin non???

la vie c'est triste.... :(((
4
:oops: Evidemment, c'est plutôt compliqué pour toi !!! Cela dit peut-être qu'au Canada vous devez avoir un SAV Roland dédié ? Si ta bécane est neuve, tu devrais contacter ton revendeur, ça doit se négocier ce type de panne. Le hic ce sontt les délais... là, c'est tout ou rien.
5
J'ai eu un probléme similaire, c'était le graveur qui était flingué...
Je l'ai tout bêtement remplacé... Pour ca contacte, le magasin qui te l'a vendue si tu ne connais pas l'adresse du SAV. Et ensuite, contacte le SAV, donnes leur le n° de référence du graveur et commande en un neuf... C'est ce que j'ai fait...
6
Avant de changer la mécanique, voyons qd m^m si ce n'est pas un bug de l'OS.
Si tu as des sauvegarde de tes songs, fais un RESET total de la machine. Vérifie que tu es bien à la dernière version de l'OS, (c'est en Ver.2 si je ne m'abuse) .

Si le pb persiste, passe par ton revendeur pour changer le graveur si t'es tjs sous garanti, sinon... ben soit tu trouves toi-même un graveur équivalent, soit tu passes pas le SAV ROLAND,, mais tu risques alors de douiller un peu reuch pour le graveur :)

Bon courage,
salut à tous les BRistes


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7

Citation : tu trouves toi-même un graveur équivalent



Pas possible, j'ai essayé... ces enculés ils font leurs propres graveurs (qui sont similaires à des graveurs d'ordinateurs portable...) et ont mis une prise spécifique... Ce qui fait que tu ne peux pas le remplacer par un graveur trouvé dans le commerce... Tu dois obligatoirement passer par eux...
8
J'ai vriament le gout d'essayer de tout remettre a zero... mais le "hic" c'est que j'ai plein de matériel que je ne veux pas perdre... et étant donné que je ne peux plus utiliser mon graveur pour faire des back-ups ça me laisse aucun choix...!!! il faudrais que j'abandonne tout ce que j'ai entrepris!!! ça fait mal au coeur :(((

la question est aussi "combien ça coute?"
9
Et pour preciser... j'ai mon BR depuis 2003... la garantie est échue depuis belles lurettes :((
10
Blackest> tu peux faire une copie directe du disque dur du BR sur un autre disque dur pour le back-up. Je l'ai déjà fait , ça marche. Il suffit de démonter le HD du BR et le connecer à ton ordi avec le petit appareil (avec le cable/nappe) qui va bien. Il faut juste trouver ce petit appareil... moi on me l'avait prêter... je ne saurai plus te donner des références.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.