Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Problème initialisation

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème initialisation
Bonjour,

j'ai fini d'enregistrer mes 14 morceaux, je les exportent hier soir, et boom... au 2ieme CD il plante...

Je redemarre et maintenant il me demande de l'initialiser...je perdrai mes données j'imagine ?

Donc pour bien faire, j'ai sorti le disque dure a l'instant, branché au pc, et je suis en train de copier les données pour les sauvegarder (c'est un disque dure de PC et formaté en FAT, donc parfaitement connectable au pc tout simplement)

Par contre je voulai savoir, l'initialisation efface mes données ?

si je l'initialise et que je remet mes données dessus (que j'ai sur le pc) ca marchera ?

Sinon est-ce qu'il est possible de lire les données via un logiciel sur mon pc ? parce qu'il y a des fichiers bizzare, illisible sans logiciel...

Merci beaucoup (et désolé du pavé, mais je panique un peu :()
2
L'initialisation effacera tout ton matériel... :(

pour ce qui est des fichiers que tu as sauvegardé sur ton pc,
(je ne m'y connais pas beaucoup)mais je crois qu'il y aurait possibilité de les retransferer dans ton BR... quoi que... si le probleme ce situe dans tes fichiers même, tu risques de réinstaller le probleme du même coup dans le BR :???:
je ne suis pas un expert mais logiquement ça pourrais arriver
alors... il ne reste plus qu'à essayer

pour lire les fichiers sur ton pc...tu devrais faire une petite recherche sur le net à ce propos (regardes sur download.com)il y a des programes de toute sortes sur ce site

je te souhaite bonne chance et j'espere avoir pu t'aider
3
Effectivement, il suffit de tout copier sur le pc, initialiser le disque dans la machine, le re-brancher au pc, remettre tout les dossiers dessus, et ou, c'est reparti !

trop fort et je suis trop comptent :)

merci !