Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Contrôle des effets ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôle des effets ?
Je voudrais savoir si c'est possible de contrôler les effets du boss par l'intermédiaire d'un pédalier externe, en gros pouvoir passer de tel effet à tel effet sans être obligé de passer par la molette mais plutôt par le pied, plus pratique par exemple pour le live.
Je crains que ce ne soit pas possible ayant étudié les possibilités midi mais bon peut etre aurez-vous un truc ?
Syouplé ... :(((
2
:??: hum hum, je crains que ta question n'ai pas de réponse positive... A part mettre une pédale de volume et/ou d'expression, je crains qu'il te faille tourner la molette lorsque tu va passer d'une rythmique à un solo à la disto méga thrash :mdr: L'engin n'est pas fait pour ca... :non:
3
Ouai c'est bien ce que je pensais :(((
Mais bon c'est pas grave,
Enfin SI C'EST GRAVE :((( :((( :(((
Bon nan sinon j'avais une autre petite question
Moi j'ai la version sans graveur et je me demandais, une fois que j'en aurai acheté un externe, avec quoi celui-ci se reliera au boss, par le cable optique, je ne vois que ça étant donné qu'il n'ya pas de port USB sur la bête ???

Merki de répondre :bravo:
4
Pour répondre à ta 1ère question, pourquoi faire ? Pour faire de la scène :mdr: :!: :!:
Cela ne sert pas à grand chose vu que tu ne fais que de l'enregistrement de "bouts" de pistes et que tu montes/mixes l'ensemble.

Tu commences à enregistrer ta partie rythmique trash puis ton petit solo avec delay et chorus, etc.

Ou sinon, explique-nous ta façon de travailler, please :clin:

Si tu n'as qu'une sortie optique, je ne vois qu'un lien avec un enregistreur externe (chaine ou graveur de salon (ce que j'ai)).
Sinon, tu peux acheter l'option graveur interne pour le boss...

Il n'y a pas possibilité d'acheter une carte d'extension USB sur le boss (comme c'est le cas avec les produits MRS de ZOOM) ?

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

5
Nan mais pour ma première question c'était juste pour utiliser le boss comme pédalier d'effet pour le live
Détourner son utilisation d'enregistreur en effets seulement sans rien enregistrer
Parce qu'en enregistrement studio effectivement je n'en aurais point besoin
Merki pour les réponses :bravo:
6
Ah, tu me rassures :clin:

J'ai eu la même idée avec mon multi-piste mais j'ai abandonné car je trouve la machine un peu trop fragile pour être trimballé partout, tout le temps, dans n'importe quelle condition. :8)

En plus, je ne suis pas sûr que les sons rendent réellement bien comme ça. C'est vraiment un outil pour le studio, créé pour, formaté pour... :??:

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

7
Eh ouai je sais bien
C'est vrai qu'elle n'est pas non plus super transportable
Mais bon on peut toujours rêver :D:
8
Avec la version 2, il y a une bidouille peut –être possible: :clin:

J'ai bien une idée, fô tester. :idee: Le truc c'est de créer 2 scènes différentes avec des effets différents en insert sur une seule piste que tu selectionne comme piste cible au début de ton morceau. Ce qui fait que quand t'arrive à ton Marker, paf l'effet change automatiquement. Théoriquement ça marche, mais si t'essailles pas, tu peux pas savoir. Et pis ça ne peux le faire que si toi (et tout ton groupe) est synchro avec le BR1180 :??:

Koikilensoi, ça vaudra jamais un bon pédalier pour le live, à moins d'être extrèment souple des orteils pour tourner la molette. :lol:

400 € le GT6 dans les annonce d'AF. Ca l'fait !

YanLowFreq, automation man.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.