Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Blocage "now checking"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Blocage "now checking"
Bon ben voila la trajédie est arriver hier. il y a 2 semaine un pote ma preter son br 1180-cd inutilisé.... donc je m'y met je m'immerge ds la documentation pas de soucis enregistrement, motif rythmique alléluîa :bravo: tout vas bien ( c ma premiere experience d'enregistrement)sauf que voila hier soir normal je branche la bête apres une journée de labeur et la: la page "présentation": BR-1180 puis second écran : NOW CHECKING puis rien que dale il reste totalement bloquer sur cet écran :((( :((( donc pas de possibilité de reinnitialisé. je doit le rendre a monsieur son possesseur dans quelques jours que fais-je??? :???: ?? :???: astuces? :idee: conseils? maison de campagne tres isolée :lol: ? ou un bon plan pour changer d'identité :( ?? JE PREND!!!!
2
Bonjour

Jamais vu ce type de message même après une inutilisation hyper prolongée, c'est le cas du mien que j'ai réutilisé récemment et tout baignait. J'espère au moins que tu peux l'éteindre et le relancer ? En général cela résoud au moins provisoirement les problèmes.

Au cas où tout reste dans l'état, alors contacte le service après vente en Bbelgique. Ils sont sympas et peut-être te mettrons sur le voie d'un prompt rétablissement. Sinon, je n'aimerais pas être à ta place :| rendre un appareil en état d'épave c'est aps cool.

A ta décharge, le BR est TRES capricieux et a rencontré beaucoup beaucoup de problèmes. le mien est retourné à l'usine au bout d'une année et il m'en ont donné un neuf avec la version 2 de l'OS qui fonctionne bien mieux que la version initiale. Donc, ce qui t'arrive était peut-être en état de gestation et c'est pas de bol. cela aurait pu tomber sur le proprio. Ce n'ets aps de ta faute à moins que tu l'aies jeté par terre et fait du skate avec (rires).

Bon courage.

Tu trouveras le numéro du service après-vente dans les forum de AF ou sur le site de Roland il me semble.

Salut
3
Thanks pour ta réponse et pour info une fois bloqué il n'y a pas moyen de le réeteindre (hormis couper l'alim). snifouille. a oué hier soir et pendant que je l'utilisait il y a eu une coupure de courant. alors rapport de cause à conséquences ou hasard?
4
Il est certain qu'une coupure de courant c'est pas top, surtout en plein enregistrement. cela dit, j'ai souvent joué les orages avec le mien et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Il continue de t'afficher ça même après avoir coupé l'alim ?

Si oui, alors peut-être qu'il y a un sac avec le disque dur ? Bienvenue au club des emmouscaillés !!! Je te conseille d'appeler le SAV en belgique plutôt que de tenter une réparation hasardeuse. dans le pire des cas il n'est plus garanti et alors la facture sera (ou ne sera pas) salée ou bien il est sous garantie et alors c'est bon. S'ils ne l'égarent pas (si si c'est pour ça que j'en ai reçu un flambant neuf à l'époque)ils sont très réactifs et très rapides.

AA
5
Hello,

pour commencer, c'est un soucis logiciel, et non materiel, va pas le renvoyer, tu vas perdre du temps pour rien...

Tu le met à l'envers, tu vires toutes les vis du dessous, tu sors le disque dure (il s'agit d'un disque de PC tout ce qu'il y a de plus classique).
Le disque est formaté pour que tu puisses le lire avec ton pc.

Tu le monde dans ton pc, tu sauvagardes tes données (si importantes), tu formates, et tu le remonte dans le BR, et la il te demandera de l'initialiser (formatage spécial pour le BR) tu dit ok.

ensuite si tu veux récupérer tes données, tu le remontes dans ton pc, tu copie tout les dossiers sauvagardé auparavent, et après tu remontes une derniere fois ton BR.

Et la, magique, il fonctionne au poile, et tu as sauvé tes données...

PS : je l'ai fais plusieurs fois, n'ait pas peur, tu ne peux rien cassé, a partir du moment ou tu sais dévisser des vis, et brancher une nappe de disque dure, pour ma part je le faisais rien que pour sauvegarder des projets quand le disque devenait plein... (et on dit merci à boss d'avoir utilisé un disque de pc...)


>dans le pire des cas il n'est plus garanti et alors la facture[...]
il ne peuvent pas le savoir que tu l'as ouvert, aucune indication de non ouverture, aucune etiquette faisant preuve... (j'ai tout vérifié avant...)

>très réactifs et très rapides.
ma solution est faites en 10 minutes, plus rapide ? :)