Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème disque dur !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème disque dur !
Salut à tous !

Je me suis acheté le boss br-1180cd est j' ai un petit problème le voici :
Quand je met en marche l'appareil j'ai le logo qui apparait ensuite ça me met " now checking " environ 3mn aprés s' inscrit " drive error " j' appuie donc sur entrée et j' arrive sur l' ecran de contrôle en suite j' appuie sur " utility " pour écouter les morceaux de démonstrations et la ça me met " hdd error " que faut-il faire?
Faut-il initialiser le disque ? le défragmenter ? Je n'ai rien toucher d' autre depuis que je l'ai!
Si je le défragmente je vais juste perdre les morceaux de démonstrations et rien d'autre comme les effets ou autres choses ?

Je vous en remercie d' avance !
2
:| Merde pas de bol, je pense que tu à un pb d'accès au disque. Si tu re-formates, tu vas effectivement perdre led démos mais pas les effets je pense. Cela va surement résoudre ton pb. Tu peux sussi appeler le sav de Roland, tiens voilà le numéro : 01 60 07 86 89, du lun au ve de 9h à 12h. Il faut en principe être déjà inscrit en renvoyant la carte roland, mais vu que tu l'as juste, suffit d'expliquer...

Bon courage ! :clin: (as-tu penser à lire le bug report du user manuel...)
3
Salut zipper j'ai le même problème que toi !!!

C'est dommage car quelle machine géniale
ça fait 2 fois que ça bloque (après un long biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) quand je le rallume c'est comme toi ça reste sur "now checking"

Est-ce que chez toi t'as trouvé la solution ?

BYE
4
:oo: Ooops !

Et de 3 ! Le coup du Biiiiiip, j'y ai déjà eu droit 4 fois depuis le début de la semaine dernière. Jamais auparavant ! Obligé de débrancher l'appareil car plus rien ne répond.

Par contre moi, ça ne reste pas sur "now checking", ça me recharge le morceau. Au fait, avez-vous fait la MAJ en version 2.0 ? C'est peut-être une coïncidence malheureuse mais c'est depuis que je l'ai faite... y aurait-il un rapport de cause à effet ???

Alain
5
Aïïïïïe !! c'est quoi quoi encore ce bigntz :eek2: ? Je n'ai pas encore ce Pb là moi, je touche du bois, mais elle commence à m'inquiéter sérieux cette machine ! J'ai tjs pas fait de Back-Up de mes morceaux, mais je crois qu'il va falloir prendre quelques précautions, 'tin, je crois que fai retourner aux bandes magnétiques moi..., les DD, c'est trop fragile.

Je ne pense pas que ce Bug soit dû à la Ver2. sinon je me serais déjà plaint.
NB: le formatage ne te prive normalement pas des démos, si ?

YanLowFreq, format c:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
:o: Hello

Non, je pense qu'il s'agit d'une coïncidence en ce qui concerne la MAJ et d'ailleurs tu devrais rencontrer le même problème étant donné que c'est toi qui m'a fourni la MAJ. Par contre, le fait de reformater le disque alors-là je confirme : on perd les démos (et uniquement les démos, les effets restent bien à leur place).

En fait, le fameux biiiip a retenti 4 fois et toujours lors de la même manip : j'envoie l'enregistrement en appuyant sur "REC" et je le lance en appuyant sur "Play" alors que "REC" clignote, à chaque fois en "punch in/ out". C'est la première fois que je rencontre ce délire. Je suis tout aussi inquiet que toi car moi non plus la sauvegarde n'est pas effectuée.

Jusqu'ici j'ai pas eu de bobo. Par contre étant obligé de couper l'alimentation quand cela se produit, les pistes ayant été enregistrées sans avoir été sauvegardées s'envolent dans l'éther... et c'est pas sans un (gros, très gros) pincement au coeur que je leur ai dit adieu ma foi.

Non, c'est sûr moi, je ne reviendrai jamais à la bande magnétique. J'ai recopié sur le BR des vieilles prises faîtes avec un 4 pistes à K7 et franchement, c'est à la limite de l'exploitable... ça "phase", ça souffle un peu... je suis devenu un accro du numérique moi ! :aime:

AA