Sujet de la discussionPosté le 23/01/2008 à 18:37:44J'ai grillé le disque dur. et je le trouve pas dans le commerce, uéééé :(
"HDD damaged"
voilà ce que me dit l'ecran d'accueil de la bécanne. J'ai démonté le Disque dur, et l'ai "expertisé" sur un ordi. Diagnostique : pas de problème ! Je l'ai donc reformaté, et remonté dans le BR pour le reformater à partir du BR.
Résultat : HDD Damaged.
En dépit de tout, je suis prêt à en racheter un, mais comble de l'horreur, on ne le trouve que d'occaz', et de 20 Go !!
Le DD est un MAXTOR 3.5" , Modèle Fireball 3, ATA/133 HDD 30GB.
Quelqu'un a déjà changer ce DD contre un autre ? Si oui lequel ?
Où peut-on acheter ce DD ou trouver un matos équivalent? Help
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
entilzaah
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/01/2008 à 10:50:25
Salut, à mon avis, si tu as testé le HD sur un ordi et qu'il fonctionne, ce n'est pas le disque dur qui est en HS mas le fichier système propre au BR1180 qui est endommagé.
Perso j'avais changé le hd du br1180 par un 40go quelconque pour pc acheté dans le commerce, j'avais juste a à remettre le fichier OS sur le nouveau HD : donc essaye plutot de le trouver, chez roland/boss (il est peut-etre téléchargeable), ou quelqu'un qui peut pt etre te l'envoyer sur cd. Bon courage.
Oui, je viens de téléphonner au SAV de Roland à Strasbourg qui m'a confirmé ta suggestion, à savoir réinstaller l'OS. En effet, selon lui aussi, le DD n'est pas HS...
Je vais donc essayer la manip' ce WE.
Et si ça marche pas, ça voudra dire que c'est la carte electronique qui a pris un coup de chaud, et dans ce cas, c'est envoie du matos à Strasbourg pour réparation = délai + $$$....
Ce ne sera que la 2° fois en 4 ans que le BR partirai en SAV... je crois qu'entre Boss et moi, c'est fini... nos enfants sont désormais grand...nous avons de bons souvenirs ensemble, mais le coeur n'y est plus, il est temps de passer à autre chose.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
entilzaah
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/01/2008 à 13:31:00
Perso après le br1180, je suis retourné sur Korg (d16xd), mes premiers amours, et j'en suis vraiment pas déçu, il y a un son que j'adore même si le d16xd (ou d16dx je sais plus), date un peu : à essayer pour ta nouvelle vie, d'occas c'est dans les 1000€ voire moins, par contre c'est pas la même taille !