Annuler un BOUNCE
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 474 vues
- 2 followers
frinnock
Bonjour à tous,
je viens de me payer d'occaz ce petit jouet et je suis assez épaté par les possibilité de la bête.
Une question à laquelle je n'ai qu'une réponse, comment faire pour annuler un BOUNCE.
En clair, je fais un enregistrement de mes pistes de 1 à 8 et je veux les basculer sur deux pistes mono 8/9 avec mon mixage. Si je ne suis pas satisfait de mon mixage, je peux toujours recommencer indéfiniment ma prise BOUNCE 8/9 mais par contre je ne peux plus revenir en arrière à par et c'est la MA seule réponse, ne pas sauvegarder le morceau en court.... Un peu bizarre. Voyez-vous une autre solution pour annuler un BOUNCE et repartir en enregistrement "normal "
Merci
- 1
- 2
JxB
Il faut le sauvegarder sur une autre piste.
JxB
frinnock
merci JxB mais admettons qu'en fait je ne voulais faire que des tests de BOUNCE, (ce fût d'ailleurs le cas pour moi), une fois que j'ai fait mon BOUNCE, pas moyen de revenir en multitrack comme avant sauf en enregistrant pas mon projet....
JxB
Hum, je suis désolé, mais je me situe par rapport à mes mixages sur séquenceur software, et non pas logiciel.
Quand je veux faire un Bounce pour soulager le CPU de mon pauvre ordi, je duplique ma piste sur une autre piste de mon séquenceur.
En gros, j'ai 2 pistes:
1 piste sauvegarde, et une piste bouncée. Je mute la piste sauvegardée, et je reviens dessus plus tard au besoin.
La question est:
Peut tu dupliquer à l'infini tes pistes sur le Roland? Quelles sont les limites?
JxB
frinnock
Et ben je ne sais pas encore... à mon avis et pour ce que j'en ai lû sur le forum les possibilité sont pas mal étendues mais je n'ai pas encore trouvé la parade à mon problème.
Mercid e ta contribution en tout cas. Je laisse le sujet ouvert en attendant d'avoir LA réponse ou de trouver moi-même LA solution.
Bon week-end.
JxB
A ton service, et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.
Bon week end à toi aussi
JxB
outsider_013
tout simple! appuis 2 fois sur le bouton en face de rec mode qui se trouve sur la gauche au milieu. A chaque pression tu passe de input (normal) ensuite bounce et ensuite mastering. En éspérant que ce soit bien la réponse que tu cherchais
frinnock
Merci outsider_013
Mais ca ne marche pas, quand on retourne en INPUT il garde le BOUNCE en 9/10 et permet d'enregistrer sur les autres pistes...
Si quelqu'un peut essayer de son côté et me dire sa solution ce serait cool.
Merci
outsider_013
ok alors stp sois plus explicite! car je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire
frinnock
Ah ben là, je ne sais pas quoi mettre d'autre...
Par défaut j''enregistre piste à piste en mode dit "normal" puis vient le BOUNCE qui consiste à balancer toutes mes pistes sur les piste 9/10 .
Jusque là pas de problème, mais admettons que je m'appercoive après le BOUNCE que j'ai une erreur sur ma piste 1, je dois donc la ré-enregistrer... et là impossible de retourner au mode normal, toutes mes pistes sont sur 9/10 et je ne peux pas revenir en arrière avec par exemple Piste 1: Guitare Piste 2 : Vois Piste 3 : Basse...
le seul moyen que j'ai trouvé est de sélectionner un autre morceau sans sauvegarder le morceau actuel....
Faites le test vous-même, une fois qu'on a fait un BOUNCE impossible de retourner à l'état initial avec toutes les pistes....
Merci, en espérant avoir été plus clair....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2