Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet HELP : Son très bas lors du gravade d'un CD sur le BR-1180 CD de boss

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
1 HELP : Son très bas lors du gravade d'un CD sur le BR-1180 CD de boss
bonjour,

j'ai acquis recemment un BR-1180 CD et j'en suis très satisfait tant par sa simplicité que par sa qualité. Cependant j'ai rencontré un problème lors du premier gravage d'un morceau. En effet, le son restitué sur le CD est de bonne qualité mais TRES faible. J'ai essayé plusieurs gravage du meme morceau et le son restitué reste très faible.

Pouvez vous m'éclairer

THANK YOU
2
Tu as un bouton de volume qui doit sa cacher quelque part, non?? Donc de quoi tu te plein si tu es content de la qualité?? Tu peux nous donner les valeurs pic, RMS ... si tu penses que ya vraiment un problème.
3
hello, Merci de m'avoir répondu ...

en fait le problème est que : à l'écoute du CD gravé il faut mettre le son de l'ampli hifi très fort pour pouvoir écouter le CD je vais dire normalement. En fait le son restitué par le CD est très bas.

j'ai l'impression que c'est durant la phase du mixage final et du mastering sur la piste 9/10 que le CD a perdu en intensité sonore.

fin voila ,

Qu'en penses tu .. ou qu'en pensez vous

heu dsl ... étant novice je ne connais pas pic et RMS

cordialement
4
Peut-être que tu as mal gérer la dynamique de ton morceau. Tu peux poster un cours extrait de quelque secondes pour voir de quoi tu parle? Je connais pas les mini-studio intégré dans le genre de la BR-1180CD et je sais pas ce que tu peux faire avec dans le détail aussi. Tu as appliqué quoi comme traitement à ton mix??

Citation :
heu dsl ... étant novice je ne connais pas pic et RMS

De ma maigre expérience, je dirais que le plus important à connaitre c'est de savoir comment mesuré le son. Avoir ne serais-ce que 2-3 truc pratique sur que mesure un Peak-meter ou que mesure un RMS-meter, c'est très utile.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 21:39:51 ]

5
oui je vais tenter de te mettre le fameux morceau ..
merci a toi
6
mamamilla comment on fait pour telecharger un morceau sur ce site:oo:
7
J'en sais rien du tout :??:
8
tu accepte de le recevoir par mail ??
9
en tout cas je serais ravi que tu m'aide pour comprendre et savoir des choses pratiques sur le son comme la mesure peak meter et rms meter ... :|