Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Au secours je jette cette machine

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours je jette cette machine
:furieux: :furieux: Salut les amis du br, après 2 ans d'tilisation ss trop de problème, j'ai :???: renvoyer mon BR au SAV (encore en garantie) car je rencontrais le pb de biiiiip continue. :non:

Après 3 mois d'attente !!!!!!!!!! :furieux: Je retouve l'appareil, au premier plan tout semble marcher, et je constate qu'il mon upgrader le HDD : 2 partitions de 20Go (celui du Br1600?)
et que le soft est une version plus élaboré que la 2.0 (accès au conversion pr BR8)

Et mes amis au bout d'une jounée tout est PLANTEEEEE !!!!!!!!!! : optimize impossible, backup song qui se géle, gele au démarrage, medium error, re-initialize..
:furieux:
:furieux: :furieux:

Je l'avais pourtant réinitialisé le HDD !!! :furieux:

RETOUR SAV :fache: :fache: P... de Mmmmm ! :fache:
2
:??: Bon ce matin je suis un peu calmé, j'entame un re-initialise du disque dur mais en version longue surface scan, ce qui prend 3:00 selon le manuel, mais j'ai un disque de 40Go ben c'est le 2ble :??:

Allez courage il m'a déjà trouvé 219 errors...j'espère que c'était la cause :oops:
3
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: Quedal maintenant tt est gaufré !!! :fache: :fache:
retour SAV !!! :furieux: :furieux:
4
Hello Space JM

Ca fait si longtemps !!!

Après YanLowFreq qui avait renvoyé le sien il y a déjà pas mal de mois avec un retour SAV satisfaisant, tu m'inquiètes mon vieux ! Le mien est parti mercredi fernier en Belgique pour les mêmes raisons que toi. Ils m'ont dit que je le récupérerai d'ici à 2 semaines mais quand je te lis, je me fais des ch'veux car si c'est pour le récupérer dans un état pire qu'avant de l'envoyer en SAV alors-là, c'est un comble.

Je suis tout à fait satisfait de mon BR mais il est vrai que ce problème de disque dur inérent aux tous premières machines lancées sur le marché il y a deux ans/ et demi fait un peu désordre dans la maison BOSS qui est quand même une marque de référence pour son sérieux. C'est pour ça je pense, que ma garantie ayant expirée, ils me le réparent gratos. Nous ne sommes pas les seuls apparement d'après ce que m'a dit le mec du SAV en Belgique (au demeurant très sympa).

Avis aux possesseurs de BR1180 CD si votre disque dur commence à faire des caprices du genre :
1 - refus d'optimisation
2 - biiiiiiiiiip !

dans les deux cas, plantage et pertes des prises enregistrées, n'hésitez surtout pas. Appelez le SAV BOSS en Belgique, ils sont super sympas et vous expliqueront qu'ils faut vite procéder au remplacement du disque dur auquel cas vous risquez de perdre TOUS vos enregistrements et ce de façon définitive si le disk plante pour de bon !

Vous êtes prévenus. Cela dit ce matos reste quand même excpetionnel aux vues de son prix.

Bon courage Space.
5
Salut Lena,

Super content d’avoir de tes nlles… :mdr: ! Ben moi c’est diff, le produit a été envoyé a un centre de réparation à Paris, un truc
Officiel roland… Sovemam je crois…dc pas en Belgique…où ils sont peut être un peu plus aware » des pbs…

Le gas de Paris m’avait appelé, il était sympas, mais avait l’air un peu perdu sur le pb…cela m’a pas rassuré ! Surtout que j’avais pas mis l’alim ds le carton, il a fallu que je l’envois il en avait pas…signe qu’il en faisait pas ts les jours…hum …Si cela a pris 3 mois c’est qu’il est resté 1 mois à prendre la poussière au magasin où je l’ai renvoyé (ils avaient paumé les papiers..)…1 mois en réparation et 1 autre en vacances….

Je pense qu’il eu un pb d’init du disque dur, car il était partionné en 2 de 20Go (40Go ?) et ya avait une partition méga planté et l’autre qui a marchotté un peu !

Dc t’inquiètes pas, de ton coté, cela suit la bonne filière….. Je pense vraiment que ces machines ne sont pas construites sur un plate forme soft hard très stable…

Je suis dc super mécontent de qui m’est arrivé (3 mois d’attente pr qu’il marche 3heures) ….Grrrrrrr…Mais comme je bosse ds le téléphone mobile, je suis confronté ts les jours à ces pbs, aux retours garantie…donc je reste un peu philoosophe….la semaine dernière encore je triais/testais des produits en production qui était bugués…

Les machines st tellement complexes qu’il faudrait les tester 1 an avant d’être « presque free of bug… »
6
Oui, je comprends ta colère. Ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi les types de chez BOSS dans le 77 je pense ne t'ont pas auillé directement sur la Belgique, là où se trouve le centre de réparation. Quand je les ai eu en lignes, le type n'a pas hésité un instant à me dire que ce n'était pas de leur compétence et il m'a tout de suite donné le tel du SAV belge.

Je me souviens que ce brave YanLowFreq avait récupéré le sien en parfait état de marche après des mois de galères et d'angoisses. Je ne m'inquiète donc pas plus que ça d'autant plus que j'ai repris le chemin des studios de répète avec des potes pour d'éventuels concerts dans des bars rock du côté de la Normandie. Donc, le BR n'est pour l'instant pas une priorité.

Sinon, tu en est où toi ? Tu devais acheter une bête de course dont je ne me souviens plus la ref. Tu l'as achetée finalement ou bien tu restes fidèle au BR1180 ?

AA
7
Salut lena,

Non pr l’instant je reste avec mon BR…qd il sera réparé je vais voir ..Le garder un peu et p’etre le vendre. La bécane
que j’avais vu c’était le VS2400CD, mais avec faders motorisés, gros OS…ca me fait peur question fiabilité…j’ai
plus confiance en rien… en plus je viens d’acheter une jazz bass fender…trop marrant la basse. Je contait le re-vendre à un pot mais vu la stabilité je refuse…il part sur un KORG 16000 mk2…tu connais ?

C’est le mag de zic qui la envoyé à Paris et pas en Belgique…j’ai pas choisi…mais c’est vrai que chez nous ds le phone,
Il faut une sacré exp/connaissance produit ou une grosse doc technique très très à jour et prècise pour bien dépanner les phones… Le traditionnel « capte mal » t’enmène ds 50 solutions possibles, y compris le gas qui met un super gadget à la con avec une lumière qui clignotte sur l’antenne et qui te pete la sensibilité !
8
Space :(

les boules pour toi ! Que veux-tu faire... t'es bon pour renvoyer le BR en Belgique qui me parait êtrele seul atelier Boss digne de ce nom.
Pour ma part (je touche du bois), tjs pas de pb depuis le retour du SAV. Pourtant ça usine dans le BR en ce moment ! M'enfin, ça tient, pourvu que ça dure.

Bon courage à toi. J'espère que t'as fait les BackUp qui vont bien .

a+
YLF


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
UP !

Alors space ? Elle est guerie ta machine ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
:fache: Non pas guéri ! après un premier sav de 4 mois, il y est retourné depuis 2 mois....ils attendent la carte électronique qui vient du japon...bordel fait chier :furieux:

et toi ca roule ? pas de problème depuis son voyage en Belgique... ?