Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Peut on rajouter ungraveur au br si on a pas a version cd?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 1 follower
1 Peut on rajouter ungraveur au br si on a pas a version cd?
Salut j'ai acheter le br1180 mais sans la version cd r intégrer. je voulais savoir si quelqu'un sais s'il est possible 'y rajouter un graveur maintenant et comment? merci!!!
Zitoun
2
:o: Salut

Il existe effectivement une option graveur externe mais si tu as un pc avec un logiciel du genre Cool Edit Pro (ou équivalent) tu peux "injecter" toutes tes pistes dedans et les retravailler (à l'écran c'est plus simple qu'au casque) ou encore copier ton master dans un répertoire du disque dur en wave et attendre d'avoir suffisament de matière à graver sur un CD.

J'ai moi-même la version avec graveur de CD et je ne l'utilise que très rarement. :clin:
3
:oo: Oh tu m'interrese la! j'ai effectivement cool edit pro et ce que tu me dis me semble sympatique! comment fait tu pour passer piste par piste sur cool edit?
en fait e truc aussi c'est que j'aurai bien voulu enregistrer directement de la bécanne... enfin, bon, j'attend ta réponse en e qui concerne cool edit, merci! :lol:
Zitoun
4
:lol: Oui, je pratique de la façon la plus imple qui soit :

- je connecte le BR via les prises rca out (et même peut-être que ce serait mieux via la prise fibre optique si ton pc en est aussi équipé ce qui n'est pas mon cas) raccordées à m carte son (qui est une merde infâme en plus).
- ensuite, je lance les pistes du BR une a une dans Cool Edit et j'enregistre chaque piste dans un fichier wave.
- à partir de là, tu peux nettoyer, compresser, rajouter du delay, de la réverbe, enfin tu peux bidouiller chaque piste à ton gré et en visuel.
- après, tu as le choix entre créer une session multipiste dans Cool Edit et c'est là que c'est cool justement car tu peux déjà caler tes 10 premières pistes enregistrées avec le BR et en rajouter autant que tu veux. ou alors je réinjecte les pistes aisni bricolées dans le BR. Là, c'est un peu compliqué pour tout caler pilie-poil mais avec un peu de pratique c'est du gâteau.

Tu me diras "mais pourquoi ne pas enregistrer tout sur le séquenceur de cool edit ?" Et bien dans mon cas, il s'agit d'un PC familial très modestement équipé par rapport au possibilités d'enregistrement offertes par le BR.
Je me sers des deux aussi parce que je trouve les effets de Cool edit très bons et surtout différents de ceux du BR. Aussi parce que tout ça m'amuse. :lol:

Enfin voila une façon écnomique de faire tes masters sans avoir à dépenser une fortune dans un graveur externe. Moi, je regrette d'avoir acheté la version CD mais, qui peut le plus peut le moins comme on dit. :8)

Voila

AA+
5
:) Alors lena; ton BR est réparé..de retour Belgique... ? :clin:
Moi le mien est encore en réparation (3mois 1 jounée de marche +2mois:furieux: )
6
Space> 'tain les boules, 5 mois !!! La cata !

Koudir > regarde ça : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,76426.html


Lena> :boire:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
:lol:
Salut Space JM

Non pas encore récupéré le BR... aujourd'hui ou demain (plutôt vendredi pour cause d'armistice) qu'il m'a dit le type de chez Roland en Belgique. Pourvu qu'il fonctionne. J'ai fait des attouchements à un stère de bois fraichement coupé depuis deux jours afin de conjurer le sort !!! :8O:

Quand je pense que tu en es déjà à cinq mois d'attente. Tu dois éprouver comme un léger sentiment d'injustice non ? :mdr: :x: :fache: :furieux:

Il me semble que tu nous avais dit qu'au départ, c'étaient les mecs chez qui tu l'avais acheté qui avaient joué aux apprentis sorciers en remplaçant le disque dur et en le remplaçant par un autre qui apparement était celui d'un autre modèle. C'est bien ça ? :8O:

Tu parles d'une bande de niais ! :((

Bon courage.

AA
8
Merci pour vos infos! pour cool edit je vais tenter mais le seul truc qui me fait peur c'est que les pistes sonts plus synchro après... comment tu règle ce problême?
:???:
Zitoun
9
:D: salut >Koudir

en mode multitrack avec Cool edit, il est facile avec la souris de recaler les pistes assez facilement et ensuite de les vérouiller. Par contre en ce qui concerne la réinjection de chaque piste dans le BR alors-là, c'est carrément au feeling. :clin:

le mieux serait de faire un prémix, de très bonne facture sur Cool edit et de réinjecter ça sur deux pistes du BR et ainsi de suite.

J'attends de récupérer le mien qui est en réparation pour vraiment m'y coller et voir si ça tient la route. :clin:
10
:bravo: Ca y est je l'ai tt marche...j'ai tjrs l'upgrade avec un DD de 40Go...mais la dernière fios je pense pas que ce soit ca ni le sav qui soit responsable...je pense qu'il ont change que le DD mais y avait un pb de carte en plus...