Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Bug toujours gros buggg de mon BR 1180

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
1 Bug toujours gros buggg de mon BR 1180
:oo: c'est toujours moi mais en pleine dépression!!!!!! :oo: :oo: :oo:
Apparemment ce n'est pas sur du tout qu'on puisse me sauver les données du DD!! :furieux: :furieux: et comme je n'ai rien sauvegardé depuis très longtemps ça veut dire que j'ai peut être tout perdu!!! :non: :non: :non: Alors j'ai relu ce qu'avait émis comme hypothèse Yanlowfreq.
A savoir la récup des données avec un ordi. J'aimerai savoir ou il en est de ses recherches!!
Je suis desespéré et j'attends demain pour les rappeler en Belgique et pour leur dire de ne toucher à rien s'ils ne peuvent pas sauver mes données, parceque je me dis que c'est peut être possible d'une autre manière!!!
Je sais plus quoi imaginer :((( :((( ça se trouve ils ont déjà fait le travail et j'ai tout perdu!! Ils m'on peut être aussi remis un autre DD, :oo: Par pitié.......... aidez moi à sauver mon DD... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :oo:
2
:mdr: Salut Entilzaah

Sûr que je comprends ton méga flippe au sujet de tes morceaux qui pourraient s'évaporer dans l'éther belge !!! Cela dit, une chose est certaine maintenant : tu ne zapperas plus la fastidieuse (voire coûteuse) sauvegarde. :oops:

En principe ce genre de déboire te vaccine pour de bon. Là il s'agit de données certes importantes à tes yeux (et comment ! la Z'iiiique que c'est important) mais je t'assure que quand il s'agit de données ultra importantes, d'ordre professionnel par exemple, le jour où ça arrive par négligence comme ce fut le cas pour moi il y a quelques années, après les sauvegardes deviennent un réflexe au-to-ma-tique !!! :|

Il faut impérativement faire les sauvegardes de tes morceaux à chaque fois, c'est le seul moyen d'éviter ce genre de déboires. Une panne de disque dur ne prévient que très rarement héla. :oops:

Croise les doigts, va consulter un marabout ou un quimboiseur... un mage. :??:

AA+
3
Alors vous en êtes où avec nos rigolos de chez Boss...pas étonnant ils onst belges.. ? :mdr:
lena ? il ton re trouvé ton BR coincé entre 2 pallettes derrière un fenwinck ?

Et toi entilzaah ? Le DD ? :???:
4
:oo: :oo: AAAAAAAAAHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhh... Toujours rien, je les ai appelé mais ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper. Le technicien de chez boss Belgique m'a dit qu'il me rappelerait et m'a demandé mon numéro . Mais rien que dalle!!!
Je rappelerai lundi pour l'ultime espoir ou desespoir car je pense qu'il l'auront déjà ouvert, puisqu'ils l'ont reçu. J'ai vraiment la trouille, j'espère que ce n'était pas le DD ou bien qu'ils ont pu au moins me sauver qqs morceaux... on verra bien..

Je te tiendrai au courant dans n'importe quel cas... :???: :(

Voilà... a plus tard...
5
:mdr: Salut Space JM :mdr:

Ca y est, le BR est de retour at home !!! :bravo: Enfin, "un" BR est de retour car il ne s'agit pas de celui que je leur ai envoyé le 6 septembre 2004... :( Le mien avait quelques signes particuliers à cause des nombreuses sorties qu'il avait effectué en deux ans, celui que m'a remis vendredi mon revendeur est tout neuf.

Alors c'est cool me direz-vous, et bien pas vraiment car, quand j'ai réexpédié mon appareil, il y avait une 10zain de morceaux terminés ou en phase de l'être. J'avais fait des sauvegardes au cas où et... mauvaise limonade, je récupère un BR avec uniquement les démos d'origine :furieux: :furieux: :furieux: . Pire, mes sauvegardes sont mortes car j'avais sauvegardé tout sur une 20taine de CD et un de ces CD a merdé. Impossible de restaurer :((( :((( :((( .

De rage tout a fini à la poubelle. Je repars donc sur de bonnes bases. Pour l'instant tout à l'air de fonctionner. Je croise les doigts. :P:

Je voudrais dire à entilzaah qu'il n'attende pas trop le coup de fil de Joris, le responsable du SAV Roland en Belgique car, si celui-ci est extrêmement sympa il n'en demeure pas moins "distrait" :8) J'ai dû lui laisser au moins 10 fois mon numéro de téléphone en trois mois et c'est toujours moi qui le rappelais. A croire qu'il a une mémoire d'huitre le Joris. Ou alors il est très désordonné. :clin:

Ah oui, ils m'ont renvoyé un BR tout neuf mais pas dans sa boîte d'origine. Cool pour le transport. Heureusement, je me suis confectionné un super flightcase en bois d'arbre. :bravo:

T'inquiète entilzaah tu le reverras ton BR, en espérant qu'ils te sauveront tes oeuvres. Faut pas être pressé c'est tout. Ces trois mois m'ont permis de m'intéresser à d'autres choses... le montage photo avec Adobe Première Pro, la mécanique sur ma R19, fait régler ma Schecter... etc. :P: Non sans dec, ça craint ! Ca ne fait pas sérieux les plans SAV de chez Roland ou d'ailleurs. Ils se foutent de nous. :oo:

Allez bon courage à vous tous les BRmen :mdr:

Alain
6
:oo: Sérieux, je vais finir par y aller moi même et voir ou ça en est!!!!!! Alors là j'ai quand même du nouveau!
Alors voilà, si j'ai bien compris le monsieur de SAV Belge a réussi à retrouver tts mes données mais le problèmes c'est qu'il n'arrive toujours pas à les lire. Il m'a expliqué qu'il avait trouvé un logiciel sur internet et qu'il avait bidouillé un truc...et que mes données avaient été basculé vers son PC, mais que pour pouvoir les lire ou les faire basculer vers le nouveau DD il lui fallait un numéo de licence ou je sais pas quoi... enfin j'ai pas tout compris...

Enfin voilà pour les dernières nouvelles.. Je garde tout de même espoir au sujet de la sauvegarde de mes données, espérons que les choses tournent bien pour mon p'tit BRrrrr.... :8O:
7

Hors sujet : Désolé , je n'ais rien a foutre ici mais apparement le BR y'a que des problemes..... Pfff... ( désolé je m'interresse a tous les enregistreur num et autres matos )ET : C'est pas demain que je vais recommander cette becanne ou envisager son achat ( ca ma pas l'air fiable )... désolé pour les accro au BR mais bon , quelle galere d'apres ce que j'en li par rapport a vos avis ...Ce n'est pas une preuve de fiabilitée . Suis hyper rabajoie mais je m'en excuse ( je connais des personnes qui en ont un et c'est la meme galere , ou alors les faders et potentiometre lache vite ) . Enfin , bon courrage.......

8
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

ça y'est je suis taré!!!!!!! Je suis allé cherché mon BR1180 qui revenait de Belgique hier et devinez quoi!!! Merveilleux ils avaient récupéré mes données tout y était! Alors j'écoute un premier morceau puis un deuxième et pui un autre... et là... paffffffff!! même bug tout pareil! il est retsé bloqué sur re loading.... j'ai pleuré toute la soirée... je suis desespéré.... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((


La suite nous l'avons peut être trouvé!! oui the solution pour éviter un autre voyage en Belgique et plusieurs mois d'attente mais bon pour l'instant tout reste secret car rien n'est sur... Amis du BR 1180, je détiens peut être le secret de ce maudit engin...
Qui a dit que la machine finirait par dépasser l'Homme? Cette machine infernale est très simple finalement je vous le prouverai grâce à une ultime expérience qui défit toutes les lois concernant the BR 1180... Affaire à suivre très prochainement... :oo:

Yanlowfreq ou en es tu dans tes expériences???
9
HELLO :coucou:
pas de chance Entilzaah... ou alors la malédiction du Boss est sur toi :langue:

Concernant mon expérience;, j'ai rassemblé tout le matos nécessaire pour faire cette sauvegarde, y'a plus qu'à faire la manip', mais..... j'ose pas.

c'est con, je sais, mais là, si je plante le truc, je me jette par la fenêtre c'est sûr, j'ai passé tant d'heures (et encore, s'il n'y avait que moi...) , que si ça plantait je m'en remettrai pas.
Alors voilà, j'attends que l'inconscience me gagne sous l'effet de psychotropes puissants, et peut-être que je procèderai fébrilement à l'Experience... quoi qu'il en soit, dans ce cas je ferais un tutoriel avec photo et tout le tintouin, mais sans déc', chaque fois que je prends le tournevis pour commencer, je me dis que ferais mieux de fignoler ma dernière ligne de basse...

Sinon Entilzahh, quel est donc ton secret ? Tu vas nous en faire une essoreuse à salade de ton BR ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
hihi!!! je perd la tête!!! non ce n'est pas une essoreuse à salade. ça y'est j'ai connecté le DD sur l'ordi qui l'a reconnu après divers téléchargement de logiciels :oo: Pour l'instant je n'en dis pas plus... on avance c'est tout.. ça à l'air de plutôt marché mais ya un truc qui plante. En tout cas c'est sur que le problème venait d'un morceau bugué et non pas du disque dur... J'expliquerai mieux avec tout les détails plus tard car nous travaillons à deux dessus et nous n'avons pas le temps necessaire à nos expériences!! Une chose est sur c'est qu'on commence à maîtriser la BETE et que monsieur Roland n'est pas cool ds la mesure ou je pense qu'ils n'ont pas fait le necessaire en 2 mois. merci quand même à lui de m'avoir mis un DD de 40G le double de l'ancien!! avec en plus des options que je ne connais pas et dont je te ferai la liste plus tard!! Bref il faut à présent trouver le moyen de convertir les fichier VR8 du BR1180 en fichier wave!
Tout est sur DD ordi mais impossibilité de les déchiffrer, enfin les lire quoi, les écouter!! Après une mauvaise manip je crois qu'on a effacé un truc qui fallait pas bref...

voilà!! Affaire à suivre demain soir ...