< Tous les avis Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

deletoile deletoile
Publié le 06/11/07 à 21:13
Une superbe machine!

J'ai fait un album tout seul, une qualité incroyable.
La richesse du son est pure.
Les entrées xlr permettent de garder toute la puretée du son pendant tout le traitement.
64 pistes, la c'est bravo! Une prise est douteuse, on la reprend sans effacer l'ancienne, et on choisi. merci roland!
les effets sont epoustouflants ...autant le traitement vocal, que mastering..
pour la guitare, y a rien à dire. J' ai meme pu immiter à la perfection une guitare avec le bender de mon synthé, en ayant jouer un son clean guitare, appliquer l'effet disto ( et il y a du choix!) et le tour est joué, on ne voit pas la différence ...

Le manuel est clair, un peu long, il faut tout lire, car il y a plein d'astuces, mais c'est une machine tres puissante. on peut retoucher les petits décalages avec assez de précision.
Interressant : les prises midi. lancez un secquenceur, ou meme un arrangeur, et enregistrez juste la piste désiré. recommencez l'opération avec une autre piste, vous serez toujour calé, etc... ca peut permetre de traiter tout ce qui sort d'un séquenceur, et d'y rajouter des effets , piste par piste, pour améliorer l'instrument, et rendre le morceau plus vivant, plus vrai.

Le comprésseur mastering est bien, il va droit à l'essentiel. On peut choisir différents pré-réglages, pour différentes couleurs, mais on peut aussi faire ses propres réglages. (je déconseil, car avez vous déja une fois réglé un compresseur limiteur?? c'est trè, très compliqué, si vous vous loupez, vous avez une perte de son brulale en plein milieu du morceau !!
Le gravage du morceau sur cd est pratique, on peut utiliser n'importe quel type de cd (on n'est pas obligé d'acheter des cd audio)
Bref, l'appareil est génial, si je dévais refaire un choix aujourd huit, sans hesiter, le BR 1600 CD !! y a tout la dedans !!!

Très facile, le manuel clair.

Vraiement très performant. l'échantillonneur est d'une excellente qualité.
Le son est très pur. on entend toutes les harmonics des guitares accoustiques

C'est a mon gout l'enregistreur le plus pratique que je connaisse, et le prix est très interressant ...