Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Du Roland VS880 à Boss 1600 CD

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du Roland VS880 à Boss 1600 CD
Cher amis,

Pouvez vous me dire si il est facilement réalisable, sur le Boos, un enregistrement de ce type:
8 pistes pour la batterie, 2 pour la contre basse et ou basse, 2 pour les voix, 3 pour les guitares acoustiques ?

Il faudra évidamment passer par des pistes virtuelles et enregistrer en plusieurs prises, mais ensuite, peut on sans utilisation PC ou Mac récupérer toutes ces pistes enregistrée pour créer un morceau avec le moins de perte possible.

Bref, pouvez vous m'expliquer (virtuellement !) les étapes, la méthodologie pas à pas, qu'il me faudrait réaliser pour concrétiser ce projet cd ?

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

2
Alors
1/ Enregistrer la batterie avec les 8 pistes simultanées et si tu veux avec l'effet "complete Drums" qui te prépare déjà les compresseurs etc. selon les toms

2/ Ensuite il te reste que les pistes stéréo de libre. Normalement la 9/10 est réservée au mix final, donc il te reste 11/12, 13/14, 15/16 (sauf si tu utilises la 15/16 pour le métronome !)

Les autres instrus seront donc soit sur les pistes virtuelles soit sur des pistes stéréo

Tu peux garder les pistes stéréo pour faire des ss-groupe de batterie (par exemple les overhead ) mais vu ta config il va te falloir faire le mix batterie assez rapidement

Mon conseil : Utilise plutôt 4 micros pour la batterie (1 GC, 1CC charley, 2 OH). Le résultat est franchement pas mal et ça te laissera bcp plus de liberté. Tu mixes les OH sur 1 piste stéréo et te voilà à nouveau avec 6 pistes mono et 2 pistes stéréo de libre ! Cela te permettra d'écouter ensemble batterie + basse + guitare ce qui facilitera le mix final.