Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Monitors

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitors
Une autre question:
Est-ce que quelqu'un peut recommander quelque chose sur le choix des monitors pour s'ecouter "propre" si on veut se faire de la maquette?
Merci d'avance
TrioK :8)
Triok sur myspace
2
Cela dépends de ton budget et de ton style musicale :noidea:
3
Oui, bien sûr....
C'est pour du Rock / hard rock, et le budget, comme pour beaucoup de musicos... il est restreint.
Celà dit, ma question concernait quelques exemples de monitors, pas forcément trop puissant (vie en appart) et d'un bon rapport qualité prix.
Ouala, ciao et merci pour la réponse
TrioK :8)
Triok sur myspace
4
J'ai chosi des behringer MS 40 sur les avis d'audiofanzine...
Je vous tiens au courant
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Même en appart il faut un minimum de volume pour bien te rendre compte. Il faut mieux prendre du 70 W sans tout utiliser et avoir une écoute convenable, que du 20 W poussé à fond avec des risque de parasites ! Donc les behringer 20 W ne sont pas terribles, même en appart (à mon goût). De plus pour le Hard / Metal le son est très compressé, les behringer... celle que j'ai essayé (en 70 W) parasitaient déjà à volume normal, c'était vraiment mauvais pour du Metal. On distingué plus vraiment les différents instruments ! Le son n'était pas si neutre que cela ce qui ne facilite pas le mix. Pour le même prix les Yamaha HS50M sont bien meilleur pour du Hard au Metal le plus extrême, tout passe sans problème.

Je suis pas un pro mais les behringer sont moins bien adapté au Metal que les Yamaha, ça c’est sur. Le mieux est d’aller avec ton mp3 essayé en magasin ;).
6
Merci pour ta réponse...un peu tard, on a commandé les behringer chez Thomann...le prix est 2,5 fois moins cher pour les MS40 que pour les yam...
On aime bien Yamaha, alors comme on a 30 jours pour renvoyer le tout, on va bosser un peu puis voir.
Merci encore
TrioK :8)
Triok sur myspace