Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Reproduction en boucle (fonction Repeat)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reproduction en boucle (fonction Repeat)
J'utilise la fonction repeat afin de travailler sur des arrangements ou tout simplement pour jammer autour de quelques riffs que je laisse tourner en boucle
MAIS gros défaut de cette fonction dans le BR 1600 CD un blanc est présent entre chaque repeat de la boucle du coup c'est assez pénible de travailler des idées de solos et d'arrangement sur un riff en boucle car on a un saut fort désagréable pour le jeu
avez vous une astuce pour faire des repeats sans blanc ? car à part faire une multitude de copier coller de mon riff je ne vois pas d'autres solutions pour le moment...
merci de votre aide
2
Salut,
C'est la première chose que j'ai utilisé sur mon BR ( acheté il y a 3 semaines), sans rien y connaitre.
J'ai pris la fonction loop sur le choix audio des 11/12, branché sur la prise 1 puis rec.
Ca passe en boucle sans blanc.
Cela a été ma première utilisation, je ne l'ai plus fait depuis, car je prends en groupe, donc j'ai un souvenir assez flou, mais j'espère que cela va t'aider un peu à avencer.
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Ce n'est pas un défaut, franck, par définition, la fonction repeat n'a rien à voir avec une fonction LOOP, que tu recherches.
4
Merci de vos réponses, donc l'utilisation de la piste loop phrase pourrait convenir à mes besoins
en revanche d'après le mode d'emploi j'ai l'impression qu'il faut enregistrer le riff sur une piste audio puis préciser l'extrait de la piste à transformer en boucle et enfin la sélectionner sur la piste 11/12
c'est ce que tu as fais TrioK ? j'avais le sentiment que ta manip était moins laborieuse non ?
5
Hum, je pense en effet que tu risques de l'avoir plus facile en faisant un copier coller... la fonction loop à l'air d'etre surtout pour garder des boucles de batteries ou des petits samples, toi apparemment ce que tu recherches c'est plus un looper "live" type Boss RC-20, c'est ca? je pense que le BR n'est pas concu pour faire ce genre de choses
6

Citation : toi apparemment ce que tu recherches c'est plus un looper "live" type Boss RC-20, c'est ca?



oui voilà c'est un peu ce que j'aimerais reproduire
j'hésite à m'acheter un line6 DL4 qui fait ca très bien mais d'abord j'aimerais faire le maximum sur le br 1600 cd avant de me décider à utiliser un autre produit
je vais donc tester les loop phrases en espérant que ca me convienne
7
Encore une fois, le but était de me familiariser avec l'enregistrement assez vite.
Comme j'ai l'habitude du loop avec mon digitech et que j'avais parcouru la notice, je me suis dirigé dessus. Ok, ce n'étais pas très long (un bon blues, quand meme!), et comme je ne l'ai plus refait après cette première utilisation....mais! comme c'était une première fois, ça ne pouvait pas être compliqué...honnêtement, je sais que c'est possible, comment...ben comme tu as dit, JiPee.
Bon courage et a+
TrioK :8)
Triok sur myspace
8

Hors sujet : Moi, j'enregistre la rhytmique et le solo en one shot dans la foulée! :8) Plus besoin de looper! :bravo: :mdr:

9
Oups, Sorry, JiPee, :oops:
je parlais de frankde9
Je fais comme toi moi aussi, maintenant
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace