Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement basse

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement basse
Salut à tous, j'ai commandé ce multipiste, et je me pose une question qui est très importante pour moi, comment enregistrez vous la basse ?
plugué vous la basse en direct dans la BR en utilisant les fonction d'effets GT6-B ? ou utilisez vous une DI ?
Le but c'est de ne pas perdre la dynamique de ma basse, ce qui est généralement courant avec les fonctions Hi-z des cartes audio ou autre enregistreur.
Je voulais donc savoir si c'était le cas avec la BR.
2
Salut,
Je prends la basse soit en direct, soit avec une pédale d'effet que je mets en by-pass, pour utiliser cetains effets du GT6.
Ils sont super, et honêtement, je n'ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit.
Tu peux aussi mettre ton ampli basse en line out ou encore enregistrer avec un bon micro ton ampli directement.
Tu vois, il y a plein de possibilités.
Amuse toi bien
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Merci de ta réponse.
Pour mon ampli, je ne peux pas pour l'instant je vis en apart et je joue sur une GK 700RBII, bien trop puissant, même à bas volume ça fait vibrer l'immeuble :D:

En fait ma basse à un préamp assez puissant, ce qui fait que ça sature facilement dans les graves d'où la perte de médium et d'attaque que je bidouille l'Equa de ma basse. Pour l'instant la seule fois o* j'ai vraiment senti un putain de son avec ma basse lors d'un enregistrement, c'était avec une DI sur une table Lafont, mais bon j'ai pas le budget :clin:
Je crois que je vais tester avec ma basse en direct, et si le son ne me convient pas je prendrais une DI.
4
Salut , moi je m'enregistre en passant par mon px4b de chez korg et ça rend pas mal , sinon j'utilise la DI de mon ampli ashdown et c'est vachement bien aussi . par la suite je vais surement m'acheter le nouvel aguilar tone hammer , ça va déchirer !!!
Errare humanum est
5
Salut à tous
il y a une façon sympa de prendre une basse, si on a un bon ampli (ou un ampli qu'on aime) et un micro; j'ai lu ça quelque part et j'ai essayé: ça marche.
Il faut mettre son ampli en marche, régler la bamance éventuellement et surtout le mettre très bas. Installer ensuite le micro devant en le recouvrant d'un gant de toilette (sec !) ou d'une chaussette et en montant l'input du BR, au maximum possible. Le rendu est très très sympa et le son très pur...A essayer!
En guise de DI, j'ai essayé avec des multi-effets et des pédales sur By-Pass : ça le fait très bien!
Bon amusement à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
6
J'adore le son de mon ampli, mais je vis en apart et mon ampli est un 3 corps qui est au local, donc je me démerde comme je peux.
7
Autrement, tu as pas mal d'effets sur le BR, que tu peux tous retoucher...
Amuse toi bien
TrioK :8)
Triok sur myspace
8
Au final, j'ai acheté une DI, la différence de dynamique avec l'entrée instrument est impressionnante.
J'ai un peu joué avec les effets COSM, j'ai eu de bon résultat, mais c pas tout à fait le son que je voulais. J'ai bidouillé mes pédales d'effet et j'ai presque trouvé le son que je cherchais. Parce que bon les effets COSM sont pas mal, mais les overdrives et les saturations c'est pas vraiment ça. On retrouve les défauts du GT6 et GT6B au niveau de ces effets. Le meilleur rendu que j'ai eu c'est avec un simulateur d'ampli sur le mac.