Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Pourquoi ne pas organiser une rencontre type atelier BOSS BR 1600

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ne pas organiser une rencontre type atelier BOSS BR 1600
Salut j'ai eu une idée concernant les utilisateurs de la Bêbête.

Je me suis dit que cela serait peut être pas mal de faire en sorte que ceux qui détiennent le BR, nouveaux et anciens échangent leurs connaissances et leurs savoirs. Pour cela il faudrait, une date commune (deux jours c'est pas mal) un lieu central, des BR, des micros, des grattes, des groupes, des potes qui font de la prise de son (j'en ai en stock) etc.

Il faut aussi des adresses et des numéros de téléphone pour cela.

Nous pouvons aussi imaginer de faire une compe't style (Nord/Sud).

On peut aussi lancer un grand concours de la meilleure prise de son (chanson complète) + vidéo car le BR le permet. On peut solliciter BOSS pour cela.

Enfin je rappelle pour ceux que ça intéresse qu'il y a à Paris le salon de la Musique en Septembre. Il y a des exposants dont Boss je suppose avec le fameux BR plus d'autres matos type (Slicer, nouveauté de chez Boss)...surprenant d'ailleurs.

Le site internet en américain est très bien, il faudrait pour ceux qui ne pipe rien à l'anglais un sous titrage comme chez Line 6.

Je ne travaille pas chez Boss mais s’il me propose un post... (lol).
J'aime bien regarder ce que font les concurrents, Boss est pas mal placé mais il faut qu'il fasse attention en faisant évoluer leur produit. Un écran plus grand ou encore l'écran BR qui se verrait en plus gros sur l'ordi. Un effort a été fait avec la mise à jour du BR et la connexion USB par exemple.

Mais entre nous pour le prix et la qualité.

Bon revenons à cette programmation, cette rencontre entre utilisateurs BR.
Si cela branche du monde il ne faut pas hésiter.

On peut commencer par dénombrer les utilisateurs et les situer géographiquement.

Qu'en pensez-vous?

Je propose même à Boss d'organiser cela en faisant un recensement des personnes qui détienne le matériel mais qui ne sont pas sur le site Audio fanzine. Mais pour entreprendre la démarche il faut un "échantillon de personne que cela intéresse.

Pourquoi est ce que je fait cela, tout simplement parce que c'est une passion mais aussi parce que j'ai envie d'exploiter à fond la machine.

Enfin, un des axes de mon Job professionnel c'est d'imaginer des événements et de les organiser; ça peut aider

Alors si cela branche quelques uns...

A plus la communauté.
2
Azid, que voilà une super idée!! :bravo:
Sois-en remercié!!
Je te suis à fond sur ce coup, mais hélas je sais déjà que je ne pourrai me rendre au premier rendez-vous, car je vais habiter à l'étranger l'an prochain...Pour le suivant, avec un peu de préavis, je pourrai prendre les billets d'avion et venir avec un peu de matos...surtout si c'est pendant des vacances scolaires...(pour venir avec tout le groupe TrioK).
Peut-être est-ce que septembre c'est un peu tôt, mais que si celà se fait au printemps, on pourra s'arranger différemment....
On a évidemment très envie de venir et de rencontrer cette communauté.
Deuxième chose très égoïste, c'est qu'on se met sur l'enregistrement poussé cet automne, et que si on doit venir en septembre, on aura rien de prêt...
Enfin, tu vois, je suis prêt à faire un max de pub à ce projet, auprès de tous mes contacts etc...
Ton idée est vraiment super, mais sans vouloir viser trop haut et compte tenu que plein de gens sont en vacances, tu risques de ne pas avoir la réponse et la fréquentation que les eforts pour monter l'affaire méritent..A toi de voir
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Salut

Tu as raison mais cela se propose en septembre 2008 et peut se mettre en place en juin/juillet 2009. C'est un vrai projet,le temps de tout recenser, de contacter les personnes, de trouver un lieu, de contacter BOSS en amont (sponsort) pour un soutien, présenter le projet etc. C'est pas des barres seulement il faut du monde et des engagements avec comme je l'ai dit précédement des noms, des prénoms, des numéros de tél, des adresses pour savoir où contacter les personnes et démonter que cela intérese les utilisateurs. Et l'argument commercial de choc, c'est qu'une personne utilisatrice invite une personne qui serait suceptible d'en acheter un.

J'attends donc des réactions. Si tu peux faire passer le message à des peronnes que tu connais, cela serait sympa.
4
Pas de lézard, Azid, comme je te l'ai dit.
Juin prochain pourrait être une bonne date.
Et 1 an ne sera pas de trop pour tout monter.
Tu peux compter sur moi pour tout ce que je peux faire à distance (lettres, présentations, etc...)
Je peux proposer une traduction du site, ou des parties interessantes, etc...On pourra toujours voir.
Je ne pourrai être physiquement présent à Paris plus d'une fois, peut-être deux d'ici juin prochain, et pour peu de temps (un ou deux jours à chaque fois), mais dans la mesure de ce qui m'est possible, tu pourra compter sur moi
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Flag :8)
ça pourrait être vraiment intéressant.