Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/319
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BOSS BR 1600 CD guitare et voix +boite a rythme et synthe???est ce possible

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 7 358 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BOSS BR 1600 CD guitare et voix +boite a rythme et synthe???est ce possible

bonjour, je souhaite acquerir ce mini studio.
Pour y enregistrer une guitare et une voix;
Pour mettre sur ces morceaux un effet batterie qui doit se trouver a l'interieur de ce mini studio et quelques nappes de synthe;

est ce possible

ça m'a l'air facile, on branche et on s'écoute c'est ça...???
Merçi de me confirmer tout ça et de me dire si mon choix est bon, peut être y a t'il mieux que ce mini studio???ou peut on l'acheter le moins cher??me conseiller vous l'occasion?

Merçi et bonne soirée!!
2
oui c'est possible sauf pour le synthé

mais le manuel est ton ami, tu peux le télécharger ici

http://manuals.roland.be/Francais2/BR1600CD_fr.pdf

Bonne lecture

https://soundcloud.com/67300steve

3
Merçi beaucoup je lis!!!!!
et juste pour finir, est ce que ca marche sur secteur???ou fut t'il des piles???
4

bien sûr que ça marche sur secteur... par contre, je ne suis pas certain qu'il soit inclus... Pour ma part, je l'ai eu... je l'ai revendu et me suis acheté le modèle en dessous, le br-600... la fonction CD est à mon avis superflu...
5
Salut !

Je n'ai pas bien compris la réponse de Source67 à propos du synthé. A moins que ce soit la question que j'ai mal interprétée.
Le synthé n'est pas inclus dans le BR1600 mais on peut tout à fait l'enregistrer, à condition d'en avoir un bien sûr... Hé hé. Pour la batterie, pas de souci : la boite à rythmes est intégrée, et tu peux aussi mettre des motifs de basse avec. Ca peut dépanner un peu si tu n'as pas de guitare basse...
Pour ta dernière question, ben il marche que sur secteur et l'adaptateur est livré avec, en tout cas quand on l'achète neuf. Le BR600 (le petit frère de la série), lui, marche soit sur piles (mais il est assez gourmand) soit sur secteur (adaptateur non fourni).
Voilà.
A plus.

CDF
6
encore une question, lorsque l'on s'enregiste, on met donc un casque sur ses oreilles?
On chante ou on joue sans effet et aprés on rajoute les effets ....par contre pour enregistrer  une gratte c'est l'ampli que l'on branche sur l'enregistreur???
désolé mais je ne veux pas me tromper et être sur que ce matos est bien pour nous!
Le casque n'est pas vendu avec???
Merçi a tous bravo
7


Alors tu peux brancher ton Boss dans une sono, un ampli ( pas un de guitare, hein ) ou effectivement, travailler au casque.

tu peux brancher ta guitare, ton synthé, ton micro directement dans le boss... ça fonctionne  mais tu peux aussi, je le fais, te brancher dans un ampli et si celui-ci à une sortie prévue pour, te brancher dans le Boss...


Concernant les effets, tu peux les mettre au moment de l'enregistrement... et tu peux aussi, si tu as tes propres effets, les mettre entre ta guitare et l'entrée du Boss br-1600...


[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 21:39:28 ]

8
J'ai l'impression que tu es novice pour l'enregistrement. Le BR 1600 est le plus complet de la gamme mais aussi le plus chère. Je te conseillerai de commencer avec un plus petit modèle et une fois que tu as fait tes armes et compris le fonctionnement de tout ces appareils, tu pourra affiner tes besoins et choisir le bon modèle et la bonne marque. J'ai eu le BR 600 qui est très complet pour son prix et qui te permettra de faire un peu prêt ce que tu veux: enregistrer une guitare, enregistrer la voix avec les micros intégrés, il y a une petite boite à rythme, et si tu as un synthè tu pourras également l'enregistrer. Pour s'initier à l'enregistrement, il est parfait et pas chère.

https://soundcloud.com/67300steve

9

j'ai pas voulu le dire, mais je pense aussi si tu n'y "connais rien", commencer par le 1600, c'est pas le plus simple... c'est en effet le plus cher de la gamme et le plus abouti...

Renseigne toi sur les "petits frères" :

Boss Br ( pour ma part, vraiment trop petit et pas pratique )
Boss br 600 

après tu as  :

BOSS BR 900
BOSS BR 1200
BOSS BR 1600 
10
JE VOUS REMERçie je vais regarder les "petits" et essayer de voir les différences!eek