Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Pb de conversion de fichier midi en fichier audio.

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de conversion de fichier midi en fichier audio.
J'utilise depuis peu un BR532 et j'ai un petit souci...
Une fois un morceau enregistré (qq pistes à la guitare + pattern de boîte à rythme), je l'enregistre au format midi sur la carte.
Ensuite je branche la carte sur mon PC et grâce au logiciel Boss/Roland je convertis très simplement le fichier midi en fichier audio (wav).
Mon pb est que je n'ai pas la piste de la boîte à rythme...
A L'AIDE !!!
F
2
C'est pas un problème ! C'est tout à fait normal.

Tout d'abord ! ce qui est enregistré sur la carte mémoire n'est pas du MIDI, mais un format appartenant à BOSS.

La conversion en .wav n'est donc qu'une traduction de l'audio sur ta carte Smartmedia.

Il est tout à fait logique que tu n'ais pas la piste de la boîte à rythme, vu qu'il ne s'agit pas réellement d'une piste "Boite à rythme" mais tout simplement d'une sorte de "métronome" de luxe...

La carte SmartMedia enregistre tout ce qui entre dans le BR-532 (guitare, basse, micro etc...) mais pas le son que tu entends quand tu appuies sur "Play".

LA solution est de soit enregistré sur une des 4 pistes, le son de la BAR, soit de profiter d'une autre boite à rythme "ou mieux" sur PC et synchroniser le BR-532 via la fiche MIDI.

Pour info, MIDI = un langage informatique qui "commande" les instruments électroniques, les séquenceurs, etc... Il n'y a pas le moindre son là-dedans. Il s'agit juste d'un fichier texte (comme Word) qui dit

"A temps 00:00:01 jouer un Fa# avec le son n°3 de l'appareil " X" avec telle intensité"

A+

It's happening now, not tomorrow