Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/47
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Pb de conversion de fichier midi en fichier audio.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
1 Pb de conversion de fichier midi en fichier audio.
J'utilise depuis peu un BR532 et j'ai un petit souci...
Une fois un morceau enregistré (qq pistes à la guitare + pattern de boîte à rythme), je l'enregistre au format midi sur la carte.
Ensuite je branche la carte sur mon PC et grâce au logiciel Boss/Roland je convertis très simplement le fichier midi en fichier audio (wav).
Mon pb est que je n'ai pas la piste de la boîte à rythme...
A L'AIDE !!!
F
2
C'est pas un problème ! C'est tout à fait normal.

Tout d'abord ! ce qui est enregistré sur la carte mémoire n'est pas du MIDI, mais un format appartenant à BOSS.

La conversion en .wav n'est donc qu'une traduction de l'audio sur ta carte Smartmedia.

Il est tout à fait logique que tu n'ais pas la piste de la boîte à rythme, vu qu'il ne s'agit pas réellement d'une piste "Boite à rythme" mais tout simplement d'une sorte de "métronome" de luxe...

La carte SmartMedia enregistre tout ce qui entre dans le BR-532 (guitare, basse, micro etc...) mais pas le son que tu entends quand tu appuies sur "Play".

LA solution est de soit enregistré sur une des 4 pistes, le son de la BAR, soit de profiter d'une autre boite à rythme "ou mieux" sur PC et synchroniser le BR-532 via la fiche MIDI.

Pour info, MIDI = un langage informatique qui "commande" les instruments électroniques, les séquenceurs, etc... Il n'y a pas le moindre son là-dedans. Il s'agit juste d'un fichier texte (comme Word) qui dit

"A temps 00:00:01 jouer un Fa# avec le son n°3 de l'appareil " X" avec telle intensité"

A+

It's happening now, not tomorrow