Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2007 à 15:11:16Pb de conversion de fichier midi en fichier audio.
J'utilise depuis peu un BR532 et j'ai un petit souci...
Une fois un morceau enregistré (qq pistes à la guitare + pattern de boîte à rythme), je l'enregistre au format midi sur la carte.
Ensuite je branche la carte sur mon PC et grâce au logiciel Boss/Roland je convertis très simplement le fichier midi en fichier audio (wav).
Mon pb est que je n'ai pas la piste de la boîte à rythme...
A L'AIDE !!!
F
vincislex
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/01/2007 à 16:04:49
C'est pas un problème ! C'est tout à fait normal.
Tout d'abord ! ce qui est enregistré sur la carte mémoire n'est pas du MIDI, mais un format appartenant à BOSS.
La conversion en .wav n'est donc qu'une traduction de l'audio sur ta carte Smartmedia.
Il est tout à fait logique que tu n'ais pas la piste de la boîte à rythme, vu qu'il ne s'agit pas réellement d'une piste "Boite à rythme" mais tout simplement d'une sorte de "métronome" de luxe...
La carte SmartMedia enregistre tout ce qui entre dans le BR-532 (guitare, basse, micro etc...) mais pas le son que tu entends quand tu appuies sur "Play".
LA solution est de soit enregistré sur une des 4 pistes, le son de la BAR, soit de profiter d'une autre boite à rythme "ou mieux" sur PC et synchroniser le BR-532 via la fiche MIDI.
Pour info, MIDI = un langage informatique qui "commande" les instruments électroniques, les séquenceurs, etc... Il n'y a pas le moindre son là-dedans. Il s'agit juste d'un fichier texte (comme Word) qui dit
"A temps 00:00:01 jouer un Fa# avec le son n°3 de l'appareil " X" avec telle intensité"