Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-532 Digital Studio
Photos
1/47
Boss BR-532 Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Les utilisateurs de Boss BR-532 sont ils là ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 009 vues
  • 3 followers
1 Les utilisateurs de Boss BR-532 sont ils là ?
Salut,

Ce service de mailing forums est encore jeune, de plus il segmente énormément par produit chaque "forum". Pour l'instant vous êtes deux, mais à terme, ça devrait grimper !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Bonjour,
j'hesite encore a achete une BR (prix le + bas)ou un Motu828(la rolls) ou Mbox(moins cher)
Avec la BR peut t-on balancer les pistes enregistrees sur un micro (Imac 400 SE pour mon cas) via une prise USB et retravailler les pistes sur un logiciel MAO?
Merci d'avance pour vos reponse

pant
3
Pour la br 532, j'utilise la méthode suivante : j'enregistre les pistes, micro, guitare ou ligne, sans effet, et ensuite avec un lecteur de carte smartmedia en usb, je transforme les piste en .aif, grace au logiciel de transfert pour mac que tu peux trouver sur le site de boss us ou roland us. ensuite il est facile de travailler avec cubase ou logic audio. le transfert est assez lent, mais on peux meme faire l'inverse, récuperer des fichiers aif pour les transferer sur le br 532. ça m'est arrivé pour refaire des prises guitare que j'avais raté sur des song effacés de la carte. je suis avec un imac 266.
l'avantage de la br532, par rapport à la mbox, c'est son autonomie. tu peux enregistrer dans la cave du groupe, et retravailler tranquillement chez toi.
4
Bonjour, j'ai un br532 depuis quelques temps, et j'ai commencé à l'utiliser pour enregistrer un CD
mais j'aimerais partager les expériences avec d'autres utilisateurs

faites moi signe


Daniel patin
5
Merci pour ta reponse,
j'achete la BR et a bientot pour de furtur echange :8)
6
Il faut un lecteur de carte usb (ça vaut dans les 40 euros) en principe ils sont multi carte (compact flash, smartmédia.
il te faut le logiciel de transfert br532 wave converter, que l'on troue entre autres sur le site us de boss (bossus.com) ou roalnd (rolandus.com).
avec ça, tu peux importer chaque piste de la carte, qui est transformée en.wav et que tu peux travailler avec logic audio, cubase, etc....
c'est tres efficace pour le mastering, pour enlever les "pop" du micro, refaire une balance plus précise, ajouter les effets necessaires, etc.
:clin:
7
Je ne pense pas qu'il s'agisse du meme. les lecteurs en question sont sovent destinés au départ pour les appareils photo numériques. tu peux en trouver chez www.topachat.com. mais j'avoue que je ne connais pas les cartes de branchement pour MD. je suppose qu'il s'agit de faire passer l'audio directement par le port usb. alors que là, tu lis simplement les fichiers du br532 pour les transformer.
8
Pour la connexion MD <-> PC je pense que le vendeur te parlait des derniers modèles NetMD de Sony et Sharp qui peuvent se connecter au port USB d'un PC pour récupérer des MP3 par exemple, ou des CD audio, avec un temps de transfert plus rapide que si tu encodais ton CD en passant par l'analogique ou l'optique. Le sens de transfert est uniquement PC -> MD, on ne peut pas récupérer par le port USB les données qui sont sur le MD.
9
SALUT

J'ai besoin d'aide pour utiliser le BR 532. :???: Je voudrais pouvoir enregistrer la guitare et le micro en même temps, guitare sur entré guitare et micro sur entrée XLR. :oops: Seulement voila, j'entend pratiquement pas ma voix, :clin: faut que je règle l'input guitare au mini et l'input micro au maxi pour que ca donne quelque chose. :((( Mais c'est pas le pire. Le pire c'est que je branche la guitare sur un AX 1500 G pour les effets, donc je ne veux pas rajouter d'effets propre au BR532 sur la guitare mais en revanche je veux mettre de l'effet sur la voix. Bref comment mettre de l'effet sur la voix et rien sur la guitare quand on enregistre les 2 en simultané ??? Si quelqu'un peut m'aider ca serait tres cool, merci

ZX-6R!
10
Si tu passe par un processeur d'effet pour la guitare, celui ci remonte le niveau, à celui d'une entrée ligne
essaye de baisser le niveau de sortie de l'AX 1500, pour retablir l'équilibre.

pour les effets, j'ai fait un preset, ou la voix est sans effet et la guitare avec, tu dois pouvoir faire le contraire. il faut editer un preset qui correspond pour la voix, l'editer, et supprimer l'effet sur la guitare. comme cela, tu peux aussi remonter le niveau sur la voix.
je n'ai pas le boss devant moi, et je ne peux pas t'expliquer en détail, mais si tuveux tu me redemande, et je t'expliquerai en détail dans le week end