< Tous les avis Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Swan61 Swan61

« Le MUST il n'y a pas si longtemps .. »

Publié le 26/07/16 à 05:34
Cet enregistreur numérique portable est (ou plutôt était - je m'en explique plus loin ...) un "must" pour tout musicien en déplacement ou même à l'extérieur à la terrasse d'un bistrot.
Plus qu'un enregistreur c'est un vrai studio portatif avec ses 8 pistes comprenant chacune 8 pistes virtuels, ses entrées Guitare/Micros/Line-In peuvent être mixées et enregistrées simultanément. Deux micros sont d'ailleurs incorporés
Les effets guitares COSM, propres à ROLAND, incorporés (Presets) peuvent être modifiés et sauvegardés séparément (User) à volonté, rendant superflus les encombrantes pédales d'effets, sans compter une boîte à rythme qui n'a rien à envier à la TR-606 de la même marque à l'époque.
J'utilise le BOSS BR-600 depuis une dizaine d'années environ et suis toujours aussi fan du produit ...
Actuellement un bémol est à noter, c'est pourquoi j'ai écris "était" plus haut, uniquement dû à sa capacité mémoire de 1Go, les cartes de 500 Mo et 1 Go n'étant pratiquement plus commercialisées. Ce problème peut toutefois être contourné en sauvegardant les pistes par petits groupes séparément afin d'avoir suffisamment de place pour la génération des fichiers audio (WAV/ AIFF) que l'on mixera ultérieurement avec notre logiciel préféré.
Pour cette dernière raison je ne lui ai octroyé que 4 étoiles au lieu des 5 bien méritées lors de sa conception.
NB: Le descendant de ce vénérable enregistreur numérique fait d'ores et déjà partie des priorités de mes prochaines acquisition de matos.