< Tous les avis Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

jhonvijk jhonvijk
Publié le 28/01/08 à 18:15
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'utilise la petite bète depuis 15 jours, réalisé quelques maquettes, support pour exercice ( cours, solo etc ... ), enregistrement de répétitions et concerts.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus indéniables de cette machine sont sans hésitation, la taille ( vraiment pratique a balader partout, vrai bloc note musical ), la qualité des néanmoins petits micro integrés ( posé un peu n'importe ou il capte tout assez précisément, idéal pour les débrief de concert filage etc ... ) et l'autoalimentation par pile. J'ajouterais a cela la possibilité de programmé des paterns de batterie en direct grace au pad à vélocité sensible (les paterne intégrées ne prenne pas en compte la musique caraïbe par exemple ), les effets , de bonne facture pour ce genre d'utilisation ( notemment les simulation de basse a partir d'une guitare .. tres tres pratique pour maquetter rapidement ), et , enfin, la simplicité d'utilisation ( étant adepte du soft , j'avais un peu peur de la prise en main étant habitué a bosser a l'ecran , mais . . O miracle, c est tres bien fichu et facile d'accés )

Les moins : Pas de prise en charge midi, n'y de syncronisation par l'usb. Mode de mastering pas utilisable sur des prise longues ( j ai enregistré mon dernier concert avec, une heure et demie, j ai du envoyer le signal en temps réel dans mon cubase pour faire lexport, j'utilise pourtant une carte d'un giga. )
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Je me suis rencardé sur pas mal de forum, c'est la seul machine a proposer 8 pistes en lecture plus un piste rytmique totalement programmable en temps réel via les pads avec micros stéréo.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Bon rapport qualité prix, pour un mini huit piste autonome c'est nikel.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans hésiter