< Tous les avis Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

CyrNoodles CyrNoodles

« Une excellente station portable! »

Publié le 31/08/10 à 16:41
Pour les caractéristiques voir les autres avis.

C'est une bonne configuration pour ce type d'engin, on peut juste regretter l'absence de prise XLR, il faut brancher le micro en jack.

L'utilisation est un jeu d'enfant, on appuie sur une piste ou sur deux simultanément, on appuie sur REC et c'est parti ! On peut charger facilement des fichiers MIDI (rythmes uniquement) depuis un ordinateur pour avoir des batterie complètes, exporter les pistes enregistrées vers l'ordinateur (à ce propos il est préférable d'utiliser cet utilitaire : https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.php?FileName=BRWC200.zip) est également aisé grâce à la connexion en USB.

Étant donné qu'il s'agit de mon premier enregistreur, je ne peux pas donner d'avis significatif sur la qualité sonore. En tout cas, j'en ai été satisfait.

Je referai ce choix car ç'a été une très bonne machine pour commencer à enregistrer, on peut l'emmener partout ce qui est très pratique et son prix est très attractif puisque la bête permet d'enregistrer (avec boîte à rythme et simulateurs d'amplis etc.), mixer et exporter le tout.

Ce que j'aime le moins c'est l'écran qui ne permet pas de faire du monitoring, raison pour laquelle j'ai changé de matériel.