Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet de la discussion Est ce que vous vous servez de BR-900CD Rhythm Editor Version 1.0 pour faire vos BAT pour le BR-600
Suite au sujet de Kgi :bravo: ,

je suis allé sur le site de BOSS JApon et j'ai vu que dans la section Download il y a avait

http://www.bosscorp.co.jp/BR/

Et j'ai vu qu'il y avait le programme "BR-900CD Rhythm Editor Version 1.0 " qui apparemment fonctionne avec le BR-600 ca à l'air bcp plus simple de programmer les BAT avec ca mais comme je n'ai pas encore de cordon USB pour raccorder à mon BR-600 je n'ai pas encore tester (faudrait déjà que j'apprenne à enregistrer et mixer correctement pôur commencer cela dit :| )

Et ce que certain d'entre vous ont déjà essayé ?

Ca à l'air de sbien simplifier la vie pour les BAT ce truc !

Guillaume
2
Le soft fonctionne avec le BR600, il faut suivre les instructions qui sont dans le fichier pdf livré avec le soft.Il faut avant de raccorder le BR600 a l'ordi le mettre dans un mode de communication (backup) et ensuite connecter le câble USB.On démarre ensuite le soft gratuit et ça roule, c'est exactement ce qui manquait...
3
Et la piste s'enregistre directement dans la mémoire flash comme si on programmait directement la BAT du BR-600 c'est bien ca ?
4
Je viens de l'installer hier. Oui tu sauvegardes directement sur le BR600. Tu modifies au choix patters, arrangement et aussi Tone load pour préparer ses propres samples de batterie.


5
Ca marche tres bien, faut juste ensuite selectionner dans le BR l'arrangement que tu as créé et ça roule (car il ne le fait pas tout seul)
" Il est difficile de faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille, mais après pour les autres ça va tout seul. " Cavanna.
6
Quelqu'un a installé le rhythm editor version MAC?

Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à faire jouer les patterns ou les arrangements ou même à tester les sons des kits batterie sur la droite de l'écran.
Les infos se chargent bien dans l'éditeur en provenance des songs du BR, je peux aussi changer de song mais quand je click sur "play" dans pattern ou arrangement il se passe keutchi.


7
Salut Guillaume212,
On a apparement tous les mêmes problèmes de "prise en main" au début; d'où l'intéret d'échanger sur le forum.
Je viens également d'acheter un BR600. Superbe Machine. Mais il faut s'y atteler... L'idée de créer une ligne de Batterie avec les Pads ou alors en sélectionnant les Patterns et autres motifs ne m'enchante pas vraiment.
Je suis allé sur le lien indiqué pour télécharger BR-900CD Rhythm Editor permettant de construire un arrangement de Batterie. Merci pour la suggestion. Je m'y mettrai ce week End. Est ce que c'est convivial à utiliser ?

Mais j'ai également sur mon PC des lignes de batterie créés avec un autre soft plus pratique à mon sens (Beatcraft). Ces fichiers sont en .wav. mais je n'arrive pas à les importer via USB. Message d'erreur: Format incompatible.
Alors j'ai téléchargé un autre soft prévu pour les concertir au format BR: "BRWC200 - BR Wav Converter". Facile d'utilisation mais idem: Format incompatible!
Affaire à suivre ...
Est ce que quelqu'un à des solutions / conseils ? Merci par avance. Ciao
8
Hallo, j'ai depuis passé un peu de temps pour tester les possibilités.
A mon avis, Solutions pour la Batterie:
1. Si vous utiliser un Soft Drums, Jouer l'arrangement sur l'ordi et l'importer directement via l'entrée "Line", BR600 en mode enregistrement Line (Résultat = une piste de Batterie).
2. ou Utiliser le soft du BR900 et importer sur le BR600. C'est assez facile mais l'arrangement est limité à 50 patterns max.
3. Sinon, Arrangements de Batterie directement avec le BR trop difficile pour moi.
Ciao.
9
Bonjour je voudrais savoir si vous avez eu le meme probleme que moi et si possible m'expliquer la raison de ce probleme: lorsque j'ai télécharger le rhythme éditor et que je veux l'installer (d'abord je le décompresse et je clique sur setup) cela m'affiche "erreur" et si j'essaie de décompresser "data 1" ou "data 2" ca me dit que soit les fichiers sont endomagés soit se sont des archives. En gros j'arrive pas à installer le logiciel. :??: