Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Alimentation fantome ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 318 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alimentation fantome ?
Bonjour à vous tous.Je vais faire acquisition du boss br 600 dans les jours à venir.J'ai également acheté un micro Prodipe Lamp Studio qui nécessite une alimentation fantome.J'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets dans le forum que le br 600 n'était pas doté d'alimentation fantome et qu'il fallait donc passer par un préampli.
Pourtant,le vendeur du magasin m'a dit que le br600 l'avait,grace à la prise XLR.

Alors,est-ce moi qui n'ait rien compris ou est-ce le type du magasin qui est incompétent ?

merci par avance
2
Bonjour
Je n'ai jamais vu de prise XLR sur un BR-600, c'est peut-etre nouveau.
Si tes entrées micros ne peuvent envoyer d'alim fantome tu n'as pas forcement besoin d'un préampli, mais d'une alim fantome.
3
Ca t'étonne de voir un vendeur incompétents ?
On fini par croire que c'est un critère pour être embauché dans un magasin de musique.
Bref, pas d'alim phantom sur la BR 600 après avoir lu le manuel en ligne.
Ton petit vendeur confond prise XLR et alim phantom.
Jette lui un tomate et un oeuf pourri de ma part... :clin:

http://www.pierredon.free.fr

4
Pas de probleme ce sera fait (les tomates et les oeufs!)

merci pour vos réponses,que me conseillez-vous comme alim.fantome pas trop chere mais de bonne qualité ?(qui ne dénaturerais pas le son de mon beau micro!)
et ensuite,une fois acquis cette alim.fantome,comment ca se passe ? elle se branche sur le br 600 ?

merci,et dsl,mais je débute.
5
Une alimentation phantom n'est qu'une alimentation, elle ne déforme pas le son car elle ne fait que faire passer le signal directement, sans passer par des circuits, juste en lui donnant le 48 volt dont les micros ont besoins.

chez behringer, il y a un truc qui se nomme PS400 qui doit couter dans les 30 euros. ça s'alimente en 12 volts, on peut donc envisager de faire de la prise de son dans la forêt avec...

sinon, chez thomann, il y a des adaptateurs pas mal aussi, ceci pour rester dans un budget raisonnable. Après, il vaut mieux acheter un préampli pour le même prix.

http://www.pierredon.free.fr