Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR 600 et Preamp EBS MicrobassII

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BR 600 et Preamp EBS MicrobassII
Bonjour la communaute,

j'ai récemmentle MicrobassII d'EBS. Il s'agit ni plus ni moins d'un preamp pour basse.
A la base je l'ai acheté pour améliorer mon son en concert à peu de frais.
Voulant acheté un BR 600 d'ici peu je me demande si je pourrait le brancher directement dessus sans endommager le BR 600.

Merci,
LaurentS.
2
je deconseill l achat d un br600 de nos jour vu la sortie du zoom r16 ca vau la peine de rajouté un chouilla

sinon pour repondre a ta question ,tu peu branché sa risque rien
3
Merci de ta réponse Rymedz et surtout merci pour le conseil quant au Zoom r16.
Passer de 2 pistes en enregistrements simultannés à 8 pour 70 à 80 euros d'écart...effectivement y'a pas photo si la qualité est au rendez-vous !!
En attendant cet achat j'ai encore une question, puis-je me brancher sur mon ordi en passant par le preamp (qui a une carte son normale avec une entrée 3,1/4 de la taille de celle d'un casque de walkman) sans rien endommager ?

Merci encore pour la réponse et pour le conseil,
je compte vivement proposer cet achat à mon groupe ! Et s'il n'est pas validé ben je me l'achèterais dans mon coin pour moi tout seul !

LaurentS
4
je pense que tu peut si la connectique s y prete sinon tu poura toujours trouver des adaptateur parcontre si c qu une simple carte son la qualité sera mediocre

je me sui permis de te conseillé le zoom r16 car auparavant  j avai le br600

et pour les 80 euro de difference le zoom enterre le boss , ya pas photo

la difference en terme de qualité est ennorme et ergonomiquement c'est mieu pensé

j ai lacher le br600 car il m a fai 2 erreur de carte (sur 2 carte different et des carte de qualité compatible) alors que je bossai sur des enregistrement on va dire important, la solution etai de formater ( a savoir aussi que j avai fai la mise a jour du boss )
par contre il est vrai que je l ai utilisé a fond pendant 3 année donc c vrai que 2 erreur de carte a 1 an d interval c po enorme (mai quan meme...)
autre argument le boss te limite a des CF de 1go tres dur a trouvé dans le commerce et meme sur le net et aparement boss ne se decide pas a faire une mise a jour pour autorisé plus alors que le zoom va jusqu a 32go
5

salut
Au sujet de ZOOM, j'ai 2 pédales d'effet de guitare de marque zoom qui sont tombées toutes les deux en panne !

la Zoom pour ma basse à donc subit un démontage, déssoudage/ressoudage du micro switch ridiculement petit par rapport à l'aspect exterieur de la pédale. Je pense en avoir pour moins d'un an avant re panne. L'autre je l'ai oubliée dans un coin.
Sur le coup, je suis un peu septique zur r16 qui à l'air d'embarquer un tas de fonctions...

Son plus peut être est la mémoire car c'est vrai que le br600 pèche la dessus et on ne peut faire qu'un morceau à la fois ou presque. En tous les cas, je ne fais pas plus de 2 et apres c'est du mastering sur PC piste par piste (je maitrise mieux la finition)

Mais le R16 est à surveiller !

A+ jamor

Jamor

6
salut,

Citation :

Au sujet de ZOOM, j'ai 2 pédales d'effet de guitare de marque zoom qui sont tombées toutes les deux en panne !
au sujet de boss, j ai eu le br8
,tombé en panne au bout d un an1/2 (y demarrait mais plus rien ne fonctionnai) 
amené au SAV ,je l ai récuperé 2 mois apres , c'etai une soudure qui avait laché
suite a cela j ai continué a l utilisé pendant a peu pres 2 ans , jusqu a que les bouton play et stop ne reponde plus a cause de l usure

j ai aussi le br600, j ai la molette a haut a droite qui est devenu quasi inutilisable , et je commencai a avoir ce pb de bouton play et stop , y repondai mais faut appuyé de plus en plus fort et aussi en plus des erreurs de carte obligé de formaté , plus confiance avec cette bete la

je ne regrette pas ces achats ,je les ai utilisé pendant un bon moment et ca ma bien dépanner

ce que je veu te démontré , c'est que dans cette gamme de prix le matos n est pas eternel en terme de qualité de fabriquation c'est a peu pres la meme chose  ,ils ont une durée de vie qui varie selon la fréquence d utilisation , je ne pense pas que ce soit une question de marque

Citation  :
Sur le coup, je suis un peu septique zur r16 qui à l'air d'embarquer un tas de fonctions...
le truc en plus du zoom c'est qui fai surface de controle et lecteur de carte 
le br600 lui est capable de lire des fichier midi et est equipé d une boite a rythme ,le zoom ne le fait pas 
donc quelque part en nombre de fonction on peut dire que les 2 se valent a kekchose pres 

si je me permet de conseiller le zoom , c'est que je remarque qu il y a un meilleur rendu en terme de son
la difference de prix n est pas enorme entre les deux, je ne pense pas que boss  sorte ca mise a jour  pour permettre de lire des carte plus grosse ,depuis le temps quele boss est sorti il aurai deja fai ... mais bon je peu me trompé

@+
7
le zoom est peut etre un chouilla plus cher que le boss, neanmoin, sortir 300€ pour certain c'est deja dur, alors 100€ de plus.... je vais me rabattre sur le boss, au moin c'est une valeur sure
FUCK THIS MUSIC!
8
br600 299 euro sans adaptateur secteur le zoom 379euro tout compris  donc c 'est plus 50 euro de difference que 100
par contre d accord avec toi fau avoir les moyens

le br600 une valeur sure , oui effectivement (un peu chere quand meme comme produit , il n a quasiment pas baissé depuis sa sorti)

dommage qu il reste limité au carte de 1go

mai tu as raison prend le br600 comme ca avec les 50 euro de difference tu pourra te prendre l adaptateur et une carte de 1 go  et y te restera meme un chouilla de rab lol