Sujet de la discussionPosté le 03/10/2009 à 11:34:48Studio numérique pour remplacer table de mixage ?
Bonjour à tous,
Je me posais (en tant que grand débutant) une question bête : est-ce qu'un studio numérique tel que le Boss BR-600 peut remplacer une table de mixage, sachant que mes besoins sont les suivants : - chant - bande son
avec possibilité de l'utiliser pour : - enregistrer - faire des petits concerts
Où bien est-ce que je me plante complètement ?
Et accessoirement, est-ce que le Boss BR-600 est adapté pour la voix (je suis chanteur/imitateur, et j'utilise uniquement des bandes son) ? Et peut-on y brancher un micro de scène du type Shure SM58 ?
Merci d'avance de vos conseils.
JL
Anonyme
3082
2Posté le 03/10/2009 à 12:54:23
salut moi je l'ai eu ; sa remplace pas une table de mixage , il y a pas assez d'entrée pour ca , d'autre part pour enregistrer un projet ou une prise rapide ou encore une maquette sa passe , par contre pour un concert ca risque d'etre vite tres limiter , c'est tres limité et l'ergonomie et légére, tu peut brancher un micro , ceci et un humble avis !! moi je l'ai revendu et puis j'ai acheter un AW16G Yamaha et .........quelle difference !! y a pas photo
Concernant l'autre modèle dont tu parles c'est pas tout à fait dans la même gamme de prix...
Par contre, concernant le Boss BR-600, quand tu dis que ce n'est pas adapté, c'est uniquement en raison du nombre d'entrées ? Parce que dans mon cas, vu que j'ai besoin uniquement d'un micro et d'une bande son, ça ne serait pas suffisant ?
Ou bien c'est aussi au niveau des fonctionnalités que c'est différent ?
Désolé de ces questions de débutant, mais je suis un peu perdu dans tout le matériel existant...
dans ton cas si je crois que c'est bien suffisant, de toute façon tu risque rien à te le procurer vu son prix, tu essaye et l'usage et le temps te dirons , c'est parceque c'est limité si tu souhaite t'agrandir en matos ! il fait pas table de mix, si tu y ajoute une petite table de mix style behringer la sa peut te donner un ensemble bien sympathique , à tu regarder du coté de ZOOM il font des trucs sympa et pas cher aussi bonne zic