Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Studio numérique pour remplacer table de mixage ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Studio numérique pour remplacer table de mixage ?
Bonjour à tous,

Je me posais (en tant que grand débutant) une question bête : est-ce qu'un studio numérique tel que le Boss BR-600 peut remplacer une table de mixage, sachant que mes besoins sont les suivants :
- chant
- bande son

avec possibilité de l'utiliser pour :
- enregistrer
- faire des petits concerts

Où bien est-ce que je me plante complètement ?

Et accessoirement, est-ce que le Boss BR-600 est adapté pour la voix (je suis chanteur/imitateur, et j'utilise uniquement des bandes son) ? Et peut-on y brancher un micro de scène du type Shure SM58 ?

Merci d'avance de vos conseils.

JL
2
salut
moi je l'ai eu ; sa remplace pas une table de mixage , il y a pas assez d'entrée pour ca , d'autre part pour enregistrer un projet ou une prise rapide ou encore une maquette sa passe , par contre pour un concert ca risque d'etre vite tres limiter , c'est tres limité et l'ergonomie et légére, tu peut brancher un micro , ceci et un humble avis !! moi je l'ai revendu et puis j'ai acheter un AW16G Yamaha et .........quelle difference !! y a pas photo
3
Merci pour ta réponse.

Concernant l'autre modèle dont tu parles c'est pas tout à fait dans la même gamme de prix...

Par contre, concernant le Boss BR-600, quand tu dis que ce n'est pas adapté, c'est uniquement en raison du nombre d'entrées ? Parce que dans mon cas, vu que j'ai besoin uniquement d'un micro et d'une bande son, ça ne serait pas suffisant ?

Ou bien c'est aussi au niveau des fonctionnalités que c'est différent ?

Désolé de ces questions de débutant, mais je suis un peu perdu dans tout le matériel existant...

Merci
4
dans ton cas si je crois que c'est bien suffisant, de toute façon tu risque rien à te le procurer vu son prix, tu essaye et l'usage et le temps te dirons ,
c'est parceque c'est limité si tu souhaite t'agrandir en matos ! il fait pas table de mix, si tu y ajoute une petite table de mix style behringer la sa peut te donner un ensemble bien sympathique , à tu regarder du coté de ZOOM il font des trucs sympa et pas cher aussi
bonne zic