Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2010 à 23:24:14Questions avant l'achat!! Merci de me renseigner!!
Après des jours de forums et de pages internet en tout genre consacrés à la Mao, et n'ayant pas un budget illimité et, surtout, ne voulant pas y mettre des milles et des cents au cas où je me décourage trop vite, j'ai remarqué cet appareil, le roland BR800 et j'aurais quelques questions à propos de celui-ci (pas mal en fait )
- Je voudrais enregistrer ma guitare folk a l'aide d'un micro qui se bloque dans la rosace, sous les cordes et avec un jack au bout du cable. Cependant, je n'ai pas d'ampli. Est-ce tout de même possible?
- même question pour une basse, sauf que celle-ci est électrique, et donc a des micros intégrés mais je n'ai pas d'ampli non plus.
- J'ai également un piano numérique avec seulement des sorties phones mono et stéréo . Puis-je tout de même enregistrer sur cet appareil.
- Enfin, pourrais-je par la suite mettre tout ces sons sur cubase 4 afin d'améliorer le tout
Désolé pour toutes ces questions et, bien évidemment, merci pour toutes vos réponses
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/11/2010 à 23:35:54
- Je voudrais enregistrer ma guitare folk a l'aide d'un micro qui se bloque dans la rosace, sous les cordes et avec un jack au bout du cable. Cependant, je n'ai pas d'ampli. Est-ce tout de même possible?
OUI
- même question pour une basse, sauf que celle-ci est électrique, et donc a des micros intégrés mais je n'ai pas d'ampli non plus.
OUI
- J'ai également un piano numérique avec seulement des sorties phones mono et stéréo . Puis-je tout de même enregistrer sur cet appareil.
OUI
- Enfin, pourrais-je par la suite mettre tout ces sons sur cubase 4 afin d'améliorer le tout
J ai en effet un casque de qualité mai de toute maniere mon but reste amateur, du moins pour l'instant. Par contre, j aurais une question quand a mon piano numerique. En effet, je ne connais pas reellement la difference entre une e/s ligne et une sortie phone. Je me doute que la qualité ne sera pas la meme mais est-ce la seule difference?
Merci beaucoup a vous en tout cas!!