Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2011 à 11:43:54Pistes 5/6 et piste 7/8
Bonjour a tous
j'aimerai savoir si on peut enregistrer sur la piste 5 indépendament de la piste 6
idem pour pour les pistes 7/8. Cela nous permettrait de masteriser 8 pistes .
Merci pour vos réponses et vos suggestions
P1xHeLL
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 04/01/2011 à 12:33:38
Je cherche ça aussi depuis un moment, mais malheureusement, je pense que la 5/6 et la 7/8 resteront des pistes stéréo uniques. Par contre, petite parade à ça, si jamais tu cherches à avoir tout bêtement plus de pistes pour une de tes compos, exploite les 6 en mono, fait un mastering qui se placera comme tu le sais sans doute sur la piste virtuelle 8 de la piste 7/8, puis copie ce mastering stereo sur la piste virtuelle 2 de ta piste 1/2 par exemple. Tu disposera ainsi de 4 pistes supplémentaire exploitables ;)
0
[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 12:35:36 ]
tit2slv
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 05/01/2011 à 11:29:07
Merci de ta réponse. et donc si je te suis , je peux donc par, exemple,
Enregister sur piste 1,2 3 et 4 et masteriser ces 4 pistes sur la piste virtuelle 8 de la track 7/8 . ( jusque là OK )
Ensuite déplacer ou copier ce resultat sur la piste virtuelle 2 de la track 1/2
Je peux donc écouter, par ce biais, le résutat de la masterisation en activant cette piste virtuelle
et enregister de nouveau sur les pistes 2,3 et 4
et ensuite remasterisier tout ca sur la piste virtuelle 8 de la track 7/8. ?
Bon c'est un peu compliqué à suivre mais si tu as une réponse ??
0
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4Posté le 07/01/2011 à 22:05:12
Oui, c'est bien ça, tu as tout bien résumé, tit2slv.
Et je confirme pour l'impossibilité de dissocier les pistes stéréo 5/6 ou 7/8.
On peut également changer la piste de destination du master ( T7/8v8) vers une autre, ça n'a pas grand intérêt, mais c'est possible...