Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet CONNEXION MIDI BR-800

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CONNEXION MIDI BR-800


Bonjour

Je viens d'acheter un BR-800 et je ne sais pas comment connecter un clavier midi pour les enregistrement de claviers en plus de l'audio. Il n'y a pas d'entrée et sortie MIDI alors que la fiche technique en mentionne. Besoin d'aide merci

2

Il y a bien une fonction midi sur le BR800 via l'USB, mais pas d'entrée/sortie physique pour brancher un clavier.

Il faut:

- faire l'enregistrement midi avec SONAR après avoir branché le clavier sur l'ordi.

- convertir sur SONAR la piste midi en audio.

- puis exporter le fichier audio avec sonar

- enfin utiliser BR Wave Converter pour convertir le fichier exporte au format du BR800 et importer le fichier audio sur une piste du BR800.

Si tu utilises les sons de ton clavier, autant enregistrer directement ton clavier en audio sur SONAR ou sur le BR800

SI tu utilises les sons d'un instrument virtuel de SONAR, la conversion de la piste midi en audio se fait en sélectionnant la piste où se trouve l'enregistrement midi, une piste audio vide et en utilisant le menu fichier/export/audio de SONAR;

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 23:49:48 ]

3
bonjour

pensez-vous que je pourrai utiliser le BR800 pour déclencher un boucleur RC 50 (start stop) si j'utilise un câble qui transforme le USB en midi 5 broches rond ("normal") ?

merci
4

Je pense pas non, la prise USB nécessite d'utiliser une fonction spéciale ( Backup, control surface, rhythm editor, ou wave converter) ce qui ne semble pas convenir à l'utilisation que tu veux en faire... (d'une façon générale, la prise USB est destinée uniquement à être branchée sur un ordinateur. (ou tout autre appareil mais seulement pour délivrer une alimentation électrique)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =