Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Démontage du BR-800 pour réparer une prise jack (un peu fragile)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
1 Démontage du BR-800 pour réparer une prise jack (un peu fragile)

Salut,

le BR-800 était posé sur un ampli. Un muzicos s'est pris les pieds dans un câble (ça arrive ...) entrainant la chute du BR-800 qui était relié à l'alim, à la guitare et à l'ampli.

Après remise en place du BR-800 : plus de son en sortie casque icon_sad.gif

Bien que sous garantie, j'ai ouvert pour voir icon_eek.gif (C'est à mes risques et perils mais j'ai pas le temps d'attendre)

Après une sauvegarde en copiant la carte SD dans mon PC (plus rapide qu'avec l'USB). Je me suis attaqué au démontage (facile, ouf)

Il faut le poser à l'envers sur une table en protégeant la face avant tactile avec une ... couverture au autre (on est dans de beaux draps). (l'idéal sur un tapis antistatique avec bracelet au poignet)

Il faut enlever la carte SD, sinon ça coince au démontage (il faut ouvrir avec la vis la petite trappe marquée OPEN pour y accéder). Puis démonter les 3 vis cruciformes noires. Puis les 10 autres vis cruciformes. Garder le capot à plat pour que les vis restent dans leur logement. (car je ne sais pas si elles sont toutes identiques). Puis le capot se dégage en le soulevant vers le haut. Attention il faut regarder dessous et déconnecter le cable qui relie les piles à la cartes mère.

Il faut éviter de toucher aux composants électroniques sans protection antisatatique.

J'ai trouvé la prise alimentation fendue (voir photo ci-dessous). Mais là c'est ma faute car le câble alim doit être fixé dans une gorge sous le BR-800

J'ai trouvé la prise jack (sortie casque) completement éclatée (voir photo ci-dessous). Et là je trouve que c'est un peu léger comme prise icon_confused.gif


Moralité :

Bien mettre le câble alim dans la gorge sous le boitier du BR-800

Et s'arranger pour que les prises jack ne soient jamais forcées latéralement.

A part ça c'est une bonne machine!

Gouhips
2

Salut !

Alors là : chapeau mon gars ! Comme quoi parfois, faut pas hésiter à se lancer.

De toute façon tu as bien fait car s'agissant d'une chute, je ne crois pas que la garantie constructeur aurait fonctionné...

Tout remarche normal ?

A plus.

CDF

3

Oui ça fonctionne icon_smile.gif

Mais je pense qu'on peut éclater facilement les prises jack en manipulant les jacks lateralement. J'ai mis ce message sur le forum parceque je crois que cela va se produire avec d'autres BR-800. Et puis aussi pour les curieux comme moi qui voulais voir comment c'était la-dedans icon_eek.gif

La garantie pourrait peut-être jouer. Mais pour moi, tu as raison je n'y crois pas à cause de la prise alim qui as eu aussi un souci.

Du coté électronique ça me parrait vraiment très bien fait. Du matériel professionnel! J'ai été vraiment étonné.

A+

Gouhips

4
Salut ,
j'interviens sur ce sujet car mon BR 800 vient de me lacher le fumier...
ça a commencé il y a quelques mois avec l'alim par le transfo qui ne fonctionnait plus , transfo defectueux ? je ne sais pas , la loupiote verte s'allume quand je le branche.
jusqu'à la semaine derniere , la machine fonctionnait malgré tout avec le cordon USB relié à l'ordi ou bien avec des piles.
Et maintenant rideaux , plus rien ne fonctionne.
j'ai demonté la boite , c'est facile à faire avec un ti cruciforme, je n'y ai rien vu de dégradé à l'intérieur . Du coup j'ai pchité du nettoyant contact electronique, mais ça n'a rien donné de plus. j'envisage fébrilement de passer à l'etape du demontage soudure des composants d'alimentation mais si quelqu'un a une idée à soumettre avant que je ne commette l'irréparable...je suis preneur !
Merci A+
Biw