Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Line in + guitare pour enregistrement direct

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 380 vues
  • 3 followers
1 Line in + guitare pour enregistrement direct
:aime: Bonjour, quelqu'un sait il comment procéder pour enregistrer directement une piste issue d'un cd (en l'occurence des pistes de jam tracks) sur laquelle je veux enregistrer directement une impro à la guitare? (sur une seconde piste mais simultanément). :-p Merci beaucoup de votre aide. Fox. ;)
La renarde
2

Plop,

Alors si j'ai bien compris, tu as une piste avec des tracks de guitare, seules et ce que tu voudrais faire, c'est les mettre sur une piste sur le BR pour ensuite jouer à coté, de la guitare, sur une autre piste?

Tu ne peux pas juste copier la musique du CD, la mettre sur le BR et ensuite la faire joue sur le BR, comme si ton BR était un lecteur de son/mp3, enfin, je te conseil de rester en Wave.

JxB

3
:lol:Si je comprends bien je n'ai qu'à copier sur l'ordinateur les fichiers audio et les importer dans la carte SDHC du BR 800 (copier/coller)en WAV? Le BR les lira directement et je peux jammer dessus ensuite? Tout en me réservant la possiblité de choix / enregistrement final. ;)

:-p Sinon j'avais pensé entrer la piste du lecteur de CD par une entrée Jack 1-4 (qui est affectée à une piste) et entrer la voix guitare aussi par une entrée jack (1-4)pour traiter les deux signaux à la fois simultanément et séparément... ;)
La renarde
4
Salut rounard75, tu peux enregistrer directement depuis l'entrée auxiliaire (en mono ou stéréo par ex. sur les pistes 5/6). Elle est sélectionnable de la même manière que les autres Inputs (Menu -> Input select).

Je doute que ton idée de copier les pistes en WAV directement sur la SDHC fonctionne, enfin je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça ne peut marcher qu'en copiant le fichier dans la partie SKETCH (pour ensuite se mettre en mode Song et importer le sketch).

Bye.
5

Les 2 solutions sont à tester je pense.

JxB