Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre mes morceaux du BR864 au BR800 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mettre mes morceaux du BR864 au BR800 ?
Ben volà, tout est dans le titre ou presque :

J' ai un BR864 depuis quelques années et je trouve que c'est super efficace, simple, que ça sonne, etc, etc....mais j' en ai marre de la petitesse des cartes Compactflash (1Mo au max). Je souhaiterais acheter le BR800 mais je voudrais être sûr que je puisse mettre toutes mes séquences de l' ancien BR sur le nouveau ? Quelle sera la manip selon vous ???

Merci de vos réponses :bravo:

alexenico
2
Quand tu connectes ton BR au PC, et que tu explores son contenu dans explorateur Windows, Si les fichiers qui y sont enregistrés sont au format .BR0, alors je pense qu'ils seront compatibles avec le BR800.
En tout cas, c'est le format des fichiers avec le BR800.

A ce sujet, je pense vendre le mien (acheté neuf en janvier)parcequ'il ne gère pas les pistes midi et que c'est ce que je recherche aujourd'hui, si cela t'interesse.

bien à toi

Guillaume
3
Je galère GRAVE !!! J' ai acheté le BR800. J' ai bien des fichiers BR0 sur le BR 800 comme j' avais sur le BR864. J' arrive à balancer un morceau du BR800 sur mon PC (BACKUP) et à le récupérer également mais lorsque je prends des fichiers BR0 du BR864 je n' arrive pas à les lire sur le BR800. Pourtant la carte a perdu en mémoire donc c'est qu'ils sont bien dessus !!! Mais où ???

De plus je n' arrive pas à importer un fichier du BR (800 ou 864) dans le logiciel fourni avec le BR 800(SONAR 8.5 LE). Je n' ai même pas la notice en Français....elle est en JAPONAIS !!!

Bref je suis dans la panade. Si vous pouviez m' aider ce serait cool.......

Merci

alexenico
4

Aïe, j'ai bien peur que buigui t'aie induit en erreur.

En effet, le format des pistes est bien "BR0", mais il semblerait que les fichiers ne soient pas compatibles d'un appareil à l'autre. Il en est de même pour mes pistes (également en .BR0) provenant d'un micro br.

Pour ma part, je transfère les pistes "à l'ancienne" en utilisant un mini-jack et en appuyant simultanément sur play et rec d'une machine à l'autre. C'est pas très pratique ni très propre, mais c'est ma solution.  noidea.gif

 

Le mode d'emploi de sonar 8.5 LE est ici https://customers.rolandce.com/media/manuals/SONAR%208.5%20Guide%20de%20l'utilisateur.pdf

 

Celui du BR800 par là: https://customers.rolandce.com/media/manuals/BR-800_fr.pdf

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

5
Salut à tous,

Je n'ai ni le 864 ni le 800 mais j'ai le 600, et je me demandais, si en utilisant le programme "BR Wave converter" celui-ci serait capable de reconnaître les pistes du 864, de les convertir en WAV sur l'ordi et de les balancer sur le 800 ? C'est p'têt une ânerie mais si ça marchait ce serait plus "propre" que la solution mini jack...

Mais j'dis ça j'dis rien...

a+
B.
6

redface2 .

 

Je confirme. On peut faire comme ça aussi.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

7
Bonsoir,

Je pense que je vais adopter la techinque de gratt'oche qui sera plus simple parceque je suis une buse en informatique et je n' arrive pas à utiliser ce p.... de WAVE CONVERTER. En passant, merci pour la notice en anglais ou en japonais sur le CD Rom fourni avec le br800......pffff

Si d' autres ont la solution je suis toujours preneur !

Merci

alexenico