Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet br 800/1600 pour son et prods electro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 2 followers
1 br 800/1600 pour son et prods electro
Bonjour
J'hésite entre ces 2 modèles pour enregistrer/finaliser des productions electro en alternative à l'ordinateur
Ce serait pour brancher des machines telles que synthés, sampler, bàr et le critère serait principalement la qualité, la limpidité du son, l'efficacité de l'outil mastering
Est ce que quelqu'un aurait un avis... ou d’autres machines à conseiller dans la catégorie des magnétos relativement légers/nomades?
Merci
2
Pour enregistrer c'est très pratique mais pas forcément pour "finaliser" (mix très précis, édition...).
La qualité de son est généralement bonne (très propre) mais les outils de mastering sont bien souvent rudimentaires à côté de tous les plugins disponibles dans un DAW. En alternative il y a les Zoom R16, R24 par exemple qui ont plus d'entrées.
Le point noir des ces solutions est le manque de connectique Midi pour synchroniser ses machines et faire des overdubs... Il y a cependant moyen de contourner le souci, notamment sur le R24 avec la sortie métronome : on peut lui assigner un signal de synchro (ex : Korg).

3
Merci cruise
Ouaip j'ai pensé au midi et c'est là que le 1600 est mieux car équipé en ports din.
J'ai pensé au zoom effectivement mais j'ai déjà le R8 et en dépit de fonctionnalités intéressantes le son et le rendu global est trop cheap, plat
Apres c'est vrai que je peux essayer un daw pour le mastering, je sais pas si live9 lite peut assurer, j'ai une version incluse dans l'achat d'une korg
4
on parle de produits un peu dans la même gamme de prix, les convertisseurs se valent. je doute que les convertisseurs soient meilleurs sur ce boss br 1600, ils sont surtout plus nombreux :)
avec une petite console entre les deux on peut déjà "réchauffer" un minimum les pistes... mais effectivement selon ce qu'on a en tête il sera sans doute plus aisé de s'en approcher avec Live (ou autre) au moment de mixer.


5
Bien possible...
En fait ce qui me titille sur le br 1600 c'est qu'il est sorti en meme temps que la mc 909 (2003) qui est une reference en groove box et reputée pour sa sonorité cristalline, je me dis que c'est peut être le meme moteur sonore. j'ai failli craquer pour la 909 mais un peu chère en occase bon état et pas ttes les entrées du boss. Mais les 4 du 800 pourraient me suffire et celui ci est plus leger, avec piles... Bref la reflexion continue!
6
Apparemment pour les convertos ceux des yam (AW16G ou autre) seraient un peu au dessus...
@+
7
Oui bon matos en plus il y a des départs aux il me semble. Le problème éventuel c'est le stockage sur disque dur IDE et surtout l'export...
8
C'est vrai..mais Je pense que ce ne sera pas un gros pb, il y a qd même 20go de dd, et pour l'export final je peux le faire en analogique, j'ai une console/controleur DJ pionneer xdj aero avec fonction record qui transfère sur clé usb en WAV de bonne qualité...
Ce que je dois un peu creuser c'est l'ergonomie/ rapidité d'utilisation, en tant qu'outil de table de mixage, voir si, une fois toutes les machines branchées l'écoute et l'enregistrement sont assez pratiques, j'ai lu par là que rien que pour sélectionner et recorder 1 piste fallait au - 10secondes de manips..
Mais bon je pinaille peut être, en tt cas clair que ca semble un matos très sérieux
@+